Say hello au nouveau Scarface

0

Deadline vient d’annoncer que Universal fera une nouvelle version du mytique Scarface.

Film de 1932, il était devenu culte avec sa version de 1983 dans lequel on retrouvait Al Pacino dans la peau de Tony Montana. Martin Bregman, producteur du film de 83 serait impliqué dans le projet d’un nouveau film. Ce ne sera pas un remake ou une suite mais il reprendra les éléments communs aux deux premiers films. A savoir un outsider immigrant et son irruption dans l’univers du crime, à la poursuite d’un drôle de rêve américain, devient une figure importante du crime organisé et use de la violence pour arriver à ses fins.

Le studio garde secret pour l’instant l’origine de ce nouveau Tony. Deadline remarque que le rapport à l’ethnie et à la géographie est très important dans les deux premières versions. Dans le premier, un immigré italien prend ses quartiers à Chicago et dans le remake de Brian de Palma, nous avons un immigré cubain en plein commerce de cocaïne dans le Miami des années 80.

On peut se demander si un « remake » de Scarface est vraiment nécessaire. Peut-on s’attaquer à un tel monument devenu culte pour plusieurs générations ? Mais Deadline rappelle que le premier film été lui aussi culte et que le remake a réussi à s’imposer et faire de Tony Montana un personnage incontournable, surtout dans la culture Hip-hop. Qui sait, peut-être que ce nouveau gangster deviendra une icône pour les générations à venir.

Copyright : ©Universal Pictures

Partager