Box Office US : les méchants de Suicide Squad aplatissent Ben-Hur

0

Le remake du péplum biblique de 1959 n’a pas convaincu le public américain pour son premier week-end d’exploitation avec un score plus que décevant au box office.

Ben-Hur n’est pas le succès de l’été espéré par les studios MGM et Paramount qui produisent le remake de ce péplum biblique de 1959.

Le film qui est sorti vendredi aux USA est un échec pour son premier week-end de sortie en salles puisqu’il ne récolte que 11.4 millions de dollars. Un score bien loin derrière ceux des autres remakes de cet été : Independance Day 2 ou SOS Fantômes, qui ont eux, attiré du monde en salle dès leur 1er week end.

Ben-Hur, qui espère quand même pouvoir viser les 100 millions de dollars au box office international, où il n’est pas encore sorti dans tous les pays, restera quand même un flop pour les studios MGM et Paramount, mais va surtout avoir du mal à rentabiliser son budget.

Il faut dire que les films bibliques n’ont pas la côte en salles ces dernières années. Noé de Darren Aronofsky et Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott ont eu du mal à attirer le public dans les cinémas à leur sortie.

Devant Ben-Hur au Box Office, Suicide Squad garde la première place et continue d’attirer les amateurs de super-héros en salles, avec 20,7 millions de dollars ce week-end, permettant ainsi un cumul de plus de 262 millions de dollars aux USA en espérant pouvoir atteindre les 300 millions avant la fin de l’été. Ce qui permettrait au film d’enregistrer plus de 600 millions de dollars à l’international, pour le film qui n’a pourtant pas convaincu la critique à sa sortie au début du mois.

Ben-Hur sortira en France le 7 septembre prochain.

Crédit : Paramount / Source : Variety

Partager