Joss Whedon parle d’Ultron et Agents of S.H.I.E.L.D

0

Dans une interview avec EW, Joss Whedon revient sur Ultron dans Avengers 2 et sur Agents of S.H.I.E.L.D

Pour Avengers Age of Ultron, toutes les discussions récentes sont autour de l’intelligence articifielle, Ultron, méchant du film. Pour le cinéma, il change de créateur, ce n’est plus Hank Pym alias Ant-Man mais Tony Stark/Iron Man. Mais, d’après Joss Whedon, cela ne sera pas le seul changement apporté au personnage : « On va retirer certains de ses pouvoirs, car à un moment, tout le monde deviendrait magique et nous avons déjà quelqu’un qui est une sorcière » justifie-t-il dans une interview avec E.W. Il continue sur Ultron « J’ai su tout de suite ce que je voulais faire de lui. Il essaie toujours de détruire les Avengers ! Ce gars a une araignée au plafond ! Ce n’est pas un mec content, ce qui veut dire que c’est un mec intéressant. Il souffre. Et la manière dont ça va se manifester ne sera pas un truc typique de robot. »

Ce qui est intéressant ici, est bien que Ultron soit un robot, une intelligence artificielle, Whedon parle de lui comme un être humain à part entière, verra-t-on une certaine humanisation des machines, au delà de l’apparence ?

Durant cette interview, Joss Whedon est aussi revenu sur Agents of S.H.I.E.L.D. Il compare la série à l’un des meilleurs épisodes de Buffy Contre les vampiresLe Zéro Pointé où l’épisode est centré sur Alex, le seul sans pouvoir du Scooby-gang, plutôt que sur Buffy et le reste de la bande, occupés à combattre une prochaine apocalypse : « Le Zéro Pointé était une déconstruction très délibérée de Buffy afin de faire de la star la personne qui semble avoir le moins d’importance. Les personnes qui sont ignorées sont les personnages que j’ai essayé d’écrire comme mes héros depuis toujours. [Dans le monde de Marvel] il y a un monde de super-héros et superstars, ce sont des célébrités et c’est un monde compliqué – surtout pour ceux qui n’ont pas de super-pouvoirs. Alors bien sûr il va y avoir du sexe, des catastrophes et tous les trucs funs qui font que les gens achètent les comics. Mais pour moi, ce que le sujet de la série est ce que Clark Gregg  incarne si bien : l’homme commun. »

Pour rappel, The Avengers Age of Ultron sortira en salle en mai 2015 tandis qu’Agents of S.H.I.E.L.D sera lancée sur ABC le 24 septembre prochain.

Source : EW /Crédits Image ©DR

Partager