Doctor Who saison 11 : Jodie Whittaker payée autant que Peter Capaldi

1

Doctor Who applique la parité et Jodie Whittaker sera payée autant que son prédécesseur Peter Capaldi.

Depuis dimanche dernier, le nouveau visage du Docteur dans Doctor Who a été révélé. Ce sera une femme, Jodie Whittaker qui prendra le relais dans le Tardis et aura la lourde tâche d’incarner le personnage mythique.

Non seulement le Docteur devient une femme, mais son interprète sera payée autant que l’était son prédécesseur. En effet, Whittaker aura la même paye que Capaldi. C’est Tony Hall, le directeur général de la BBC qui a donné cette information via Evening Standard.

“Oui, il y a la parité pour la même quantité de travail,” a confié Hall. Il ajoute : “Et je pense que c’est le moment pour le 13ème Timelord d’être une femme. J’ai regardé mon premier Doctor Who dans les années 60, caché derrière le sofa. En tant Whovian dévoué, je suis incroyablement heureux.”

Selon The Evening Standard, le salaire de Capaldi se trouvait entre 200 000 et 250 000 livres la saison.

Si cela parait évident que Whittaker soit payée autant que Capaldi, le problème de l’égalité des salaires est loin d’être résolu, notamment au sein même de la BBC. En effet, il a récemment été révélé que Chris Evans (l’animateur, pas Captain America) est l’homme animateur le mieux payé du groupe. Il touche cinq fois plus que Claudia Winkleman qui est la femme animatrice la mieux payée.

Doctor Who revient à Noël prochain sur la BBC avec la nouvelle Docteur.

Source : EW et The Evening Standard / Crédit ©BBC

Partager

  • Jeff

    Matt Smith gagnait 200 000£ par saison, et David Tennant 1 million. Ça me surprend un peu qu’avec son CV bien plus fourni, Capaldi soit autant payé que Smith et Whittaker.