Luke Cage saison 2 : Rencontre avec le casting sur le tournage d’une saison musclée !

0

Theo Rossi (Shades)

Vous êtes en plein tournage d’une scène d’action plutôt massive et votre maquillage simule d’ailleurs plusieurs blessures. Shades semble avoir passé un sale quart d’heure…

(Rires). Le fait est que j’ai réellement pris un coup au visage hier soir… Alors, il se pourrait bien que certains de ces bleus ne soient pas faux ! Mais vous devriez voir les autres gars. Je suis beaucoup moins abimé qu’eux (rires). En revanche, j’ai perdu mes lunettes dans la mêlé pour l’instant… Mais je sais que je finirai par les récupérer puisque nous avons déjà tourné la scène suivante !

Plus sérieusement : la raison pour laquelle j’ai signé pour cette série après avoir tourné Sons of Anarchy était précisément l’expectative de cette saison. Shades semble toujours avoir au moins un coup d’avance sur tout le monde… Sa plus grande force est de savoir exactement où il veut parvenir et comment s’y prendre. Mais, se faisant, il fait croire à plein de gens que ce sont eux qui ont le contrôle. Je crois qu’il est au-delà de la seule manipulation et il a le gros avantage de connaître Luke Cage depuis ses origines. On ne le voit jamais arriver…

Pensez-vous qu’il ait beaucoup changé depuis la saison 1 ?

Shades est vraiment très différent à présent. Ce que j’adore à propos de ce nouveau chapitre, c’est que l’on obtient les réponses à toutes les questions que l’on pouvait se poser. Quelles sont ses intentions ? Pourquoi ? On plonge pleinement dans l’histoire de chacun…  Quelle est leur véritable place au sein de cet univers ? Pourquoi sont-ils ici ? Pourquoi existent-ils ?… Cette nouvelle saison est extrêmement concise et se focalise spécifiquement sur une poignée de personnages. Le fait est nous faisons une série très différente des autres. Je le vois d’ailleurs dans la rue tous les jours… Tous ceux qui regarde Luke Cage ne suivent pas nécessairement les autres séries Marvel.

Le show tient par lui-même. Est-ce grâce à la musique, à notre propos ou à notre style ? Je ne sais pas ce qui la rend si unique. Mais il se trouve qu’en seulement treize épisodes d’une saison, j’ai l’impression d’avoir fait plus de choses qu’au cours de l’ensemble de ma carrière. Et j’ai pourtant travaillé sur des projets pour le moins extrêmes (rires). Selon moi, ce personnage était exactement celui dont j’avais besoin. C’est un honneur de faire partie de quelque chose de si différent.

 

Propos recueillis et traduits par Vivien Lejeune sur le tournage de Luke Cage aux US, novembre 2017. Remerciements à Laura Diaz Mannier, Sarah Darmon, Melissa Loseby, Tyler Zlotnick et Lucile Astesana.

 Crédit photos : ©Netflix

Partager