Baby Daddy : Trois ados (attardés) et un couffin

1

1.0

Avec Baby Daddy, ABC Familly propose une sitcom inutile grandement inspirée de Trois hommes et un couffin. Le bébé est mignon, le reste, ne sert à rien.

Alors que Danny (Derek Theler) le frère de Ben (Jean-Luc Bilodeau), emménage avec lui et Tucker (Tahj Mowry) dans la collocation, Angela, l’ex de Ben, dépose sur le pallier la petite Emma, 3 mois. Les trois jeunes adultes, plus adolescents attardés qu’autre chose, vont devoir apprendre à élever un enfant.

Tout, dans Baby Daddy nous prévient, nous sommes dans une sitcom. Trois amis vivent ensemble, des rires enregistrés, l’indispensable canapé (parce qu’une sitcom a toujours un canapé) où la majorité de l’action se passe, un bar, où travaille Ben, une fille, qui a beaucoup changé, revient dans la vie du héros. Malheureusement, pour une comédie, on ne rit pas beaucoup. Quelques sourires sont accordés, en particulier grâce à la petite Emma et quelques blagues déjà vues ailleurs mais qui fonctionneront sur les plus indulgents. Et surtout, on le sait tous, quand on met un bébé au premier plan, ça fonctionne sur le téléspectateurs. Si ça fait vendre des lessives, ça rend pas une série médiocre regardable.

Papa incompétent

Baby Daddy n’a rien d’original. Entre Trois hommes et un couffin et Raising Hope, la sitcom reprend les même mécanismes, sans jamais atteindre, et de loin, le niveau de ses grandes soeurs. Si, comme dans Raising Hope, on a droit à un adulescent nouveau papa, on a pas la subtilité, et encore moins l’humour, que Hope réserve sur les questions d’éducation. Les erreurs de débutants commises par les trois ados attardés de Baby Daddy sont beaucoup moins drôle que dans Trois hommes et un couffin, et surtout très clichés. Entre la couche du bébé scotchée, les garçons qui n’ont aucune idée de comment tenir un bébé et autres clichés sur l’inutilité des hommes avec les jeunes enfants, on a déjà tout vu par ailleurs.

Il en est de même avec certains des personnages. Nous avons droit à une fille, Riley (Chelsea Kane) aujourd’hui sexy…anciennement très obèse. Mais elle s’appelle pas Monica et ne sort pas avec Chandler. Elle est intéressée par Ben, et les deux n’arrêtaient pas de se chercher des noises dans leur enfance. Et Danny est aussi amoureux de cette jeune avocate. Un Danny qui ne peut avoir que Kelso de That 70’s Show comme filliation. Même air ahuri, même facilité à se prendre les portes, même coeur d’or, dans le fond. (mais il faut creuser).

Papa maladroit

Daddy tente de poser quelques questions intéressantes notamment sur l’adoption dans ce pilote. Mais c’est extrêmement maladroit surtout qu’on connait déjà la réponse. Bien sûr Ben n’abandonnera pas Emma, d’une part, il n’y aurait plus de séries, d’autres part, on est sur ABC Familly. C’est déjà beau qu’ils parlent de contraception et non d’abstinence. Et la question est traitée par le cliché de la grand-mère presque indigne d’Emma qui dit ouvertement que son rêve dans la vie était de rester célibataire sans enfant. Cependant, la grand-mère est peut-être le personnage le plus intéressant qui nous a été présenté. Les autres sont lisses et Tucker semble avoir été écrit pour deux raisons : arriver au compte de trois personnages et remplir un quota.

Cependant, Baby Daddy n’est pas foncièrement mauvaise. Elle ne vaut pas le coup qu’on s’arrête dessus plus d’un épisode, mais ne fait de mal à personne. Elle fera certainement partie des dizaines et dizaines de séries qui sont diffusés dans l’ignorance du plus grand nombre et oubliées aussitôt annulées.

Crédits photo : ABC Family

 

Mots-clefs,

Partager