Fermeture pour le Sanctuary

1

La série d’Amanda Tapping Sanctuary, dont le sort était en suspens depuis plusieurs mois, voit son annulation confirmée par la chaîne SyFy.

La chaîne SyFy a annoncé l’annulation de Sanctuary qui n’aura pas droit à une cinquième saison. De websérie à succès, Sanctuary, créée par Amanda Tapping et plusieurs anciens producteurs de Stargate, était devenue une série sur SyFy US dont les audiences ont figuré les premières années en bonne place auprès de la chaîne. Mais à la suite du déclin de celles-ci et, il est vrai d’un scénario se complexifiant, la question de son avenir se posait. Tournant autour des 1.5 millions de téléspectateurs voire flirtant avec les 1.8 lors de la deuxième saison, les audiences se sont ensuite érodées entre 0.9 et 1.3 pour les saisons suivantes et un final, le 4 décembre dernier, qui n’a passionné que 1,2 millions de curieux.

« Mon dieu en effet ! » a tweeté Amanda Tapping. « On vous aime et vous adore. Merci pour votre amour et votre soutien. » Robin Dunne, qui a le rôle de Will, s’est aussi exprimé « Merci aux fans de @SanctuarySeries pour 4 ans d’amour et de soutien. Vous avez rendu notre vie meilleure. A bientôt pour la prochaine. » Après Eureka l’an dernier, il s’agit de la deuxième annulation d’une série vitrine de la chaîne SyFy.

Crédits photo ©SyFy / Source : TV Line

 

Mots-clefs, ,

Partager