Jane The Virgin saison 4 : Le twist du final “remettra les choses à zéro de manière sérieuse”

0

Jane The Virgin a fini sa saison 4 avec un gros twist tout droit sorti d’une télénovela qui remet tout en jeu. Spoilers.

Ils ont osé le twist de tous les twists. Les scénaristes de Jane The Virgin ont lancé une bombe nucléaire qui remettra beaucoup de choses en question pour Jane la saison prochaine. Le Cerveau prévient, la suite est spoiler.

Dans les dernières secondes de l’épisode, Rafael admet à Jane qu’il a menti à propos de Rose/Sin Rostro. Elle ne lui a pas dit qui sont ses parents, elle lui a révélé un autre secret : Michael est en vie !

Vous lisez bien, le mari mort de Jane est vivant, il se trouve au milieu de l’appartement de Rafael. #MadreDeDios !

L’épisode a aussi révélé que Petra est bien coupable du meurtre d’Anezka. Quand JR découvre la vérité, elle rompt avec elle mais quand Krishna appelle JR de la prison pour la mettre en garde que Petra est en danger, JR se précipite chez Petra et tombe nez-à-nez avec une personne armée. JR tire sur la personne que Petra a reconnue mais le public ne sait pas qui c’est.

Un classique de télénovela

La showrunner de la série Jennie Urman a discuté de ce retournement de situation typique de télénovela à TVLine. Quand on lui demande si ce twist était prévu depuis la mort de Michael, elle répond : “J’avais cette possibilité. Cela fait longtemps que ça se prépare. J’en ai parlé à Brett [Dier] il y a un an. Cela dépendait surtout de la construction des choses et de la mise en place du début de la fin mais aussi des classiques de télénovela qui nous restaient à faire.”

Elle ajoute : “Il nous restait deux gros twists qu’on gardait, l’un d’entre eux était le retour d’un mort et il y en a un autre. Ça a toujours été une possibilité.”

Une des questions qu’on se pose tout de même est : Est-ce vraiment Michael ? Est-ce le Michael qu’on connaît ? A ça, la créatrice n’en dira pas trop et sème le doute: “Qui sait ? On y répondra au début de la saison 5. Rose a des capacités incroyables pour changer les visages, c’est un fait établi [rires]. Ce sera certainement une des questions qui sera posée et qui aura une réponse, en particulier dans la suite de cette scène.”

Le triangle amoureux de retour ?

Urman confie ainsi que la saison 5 reprendra exactement à où la quatrième s’est arrêtée. Elle confirme aussi que ce n’est pas un jumeau surprise, ils ont déjà fait le coup. Elle ne cache pas non plus que ce retour de Michael a un rapport avec Sin Rostro. A-t-il fait semblant de mourir à cause de l’enquête ?

Mais en dehors de ça, le retour de Michael complique les choses entre Jane et Rafael qui étaient enfin sur la même longueur d’onde, sur le point de se fiancer. Désormais, Rafael a peur de la perdre. Selon Urman, sa plus grande peur, c’est “d’être un second choix”, explique-t-elle.

Mais il a fait ce qu’il fallait en révélant la vérité à Jane : “Il a un moment héroïque en ramenant Michael même s’il sait que sa relation est en danger.” Urman prévient que cela “remettra les choses à zéro de manière sérieuse.”

Pour savoir comment toute cette histoire se goupillera et surtout quelle sera la réaction de Jane une fois le choc passé, il faudra attendre la saison prochaine.

Source : TVLine / Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager