Keanu Reeves et Luc Besson en deal avec la Chine

0

Keanu Reeves et Luc Besson signent chacun un contrat avec la société de production et de distribution chinoise Fundamental Films.

Keanu Reeves

Keanu Reeves étend sa collaboration avec la Chine. Après son film, Man of Tai Chi, l’acteur-réalisateur prévoit d’autres projets sur le territoire chinois. Ainsi, Reeves a signé un contrat de co-développement avec la société Fundamental Films basée à Shangai. La société de production de Keanu Reeves, Company Films qu’il a co-créée et qu’il possède avec Stephen Hamel s’implante donc un peu plus en Chine.

A travers cette collaboration, ils développeront des scénarios et des productions de films pour le marché chinois. Fundamental co-financera les films et s’occupera de la distribution dans le pays. Les détails et les termes financiers de cet accord sont gardés sous silence. Le contrat a été signé samedi dernier à Pékin alors que Reeves était invité au troisième festival du film annuel de la ville en tant que paneliste et pour la promotion de son film.

Luc Besson

Un autre qui a aussi signé un accord avec Fundamental Films est Luc Besson. Le réalisateur français collaborera avec eux pour le tournage de la suite des Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ainsi que le quatrième volet de la franchise Le Transporteur. Ces deux suites devraient voir le jour dans les trois ans à venir. La société de production de Besson, Europa Corp renforce ainsi son contrat de trois ans signé en juillet dernier avec Fundamental. La société chinoise a l’exclusivité sur la distribution de 15 films d’Europa Corp à commencer par Malavita qui sortira bientôt avec Robert De Niro que Fundamental a en partie financé et produit.

Le marché chinois prend de plus en plus d’importance dans la production de films et ces deux-là l’ont bien compris, comme Michael Bay d’ailleurs qui caste directement ses acteurs chinois via la télé-réalité.

Source : THR / Images©DR

Partager