Game of Thrones : Emilia Clarke révèle avoir survécu à deux anévrismes

0

Emilia Clarke de Game of Thrones révèle qu’elle a survécu à deux opérations du cerveau.

Emilia Clarke a fait une révélation surprenante cette semaine dans un papier qu’elle a elle-même rédigé pour le New Yorker. L’interprète de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones a révélé qu’elle a failli ne jamais voir la série arriver à sa fin. Elle révèle qu’elle a survécu à deux anévrismes, des hémorragies cérébrales.

Le premier est survenu en 2011, à peine âgée de 24 ans, juste après le tournage de la saison 1. Alors qu’elle faisait du sport avec son entraîneur, elle a “senti comme si un élastique m’écrasait le cerveau,” écrit-elle. Elle a ressenti des nausées violentes et a compris que quelque chose n’allait pas dans son cerveau : “Pour garder ma mémoire, entre autre choses, je tentais de me souvenir de mes dialogues de Game of Thrones.”

L’actrice a été diagnostiquée d’une hémorragie méningée ou hémorragie sous-arachnoïdienne, qui correspond à l’irruption de sang dans l’espace sous-arachnoïdien, qui survient après une rupture d’anévrisme. Cet accident est souvent mortel mais après une opération, Clarke a été sauvée mais ce ne sera pas la seule fois.

Un mois après son opération, Clarke est retournée sur le plateau de Game of Thrones mais ce ne fut pas facile. Elle confie que le tournage et la promo de la série ont été un cauchemar : “Chaque minute de chaque jour, je pensais que j’allais mourir,” dit-elle.

En 2013, quand elle a passé un scanner cérébral, elle a découvert qu’elle avec une tumeur énorme qui devait être traité. Elle a à nouveau subi une opération du cerveau, similaire à la première mais cette fois ci, ça n’a pas marché. Elle dû subir une opération encore plus invasive, on lui a ouvert le crâne.

“La guérison a été encore plus douloureuse que la première fois. J’avais l’impression d’avoir traversé une guerre encore plus horrible que tout ce que Daenerys a pu traverser. Je me suis réveillée de l’opération avec un tuyau dans le cerveau. Des morceaux de mon crane ont été remplacés par du titanium. Aujourd’hui, on ne voit pas ma cicatrice qui vont de mon cuir chevelu à mon oreille mais je ne savais pas qu’elle serait invisible.”

Emilia Clarke partage les peurs qui l’ont traversées à l’époque : “Je m’inquiétais constamment de perdre mes sens cognitifs et sensoriels.” Elle avait peur de perdre sa concentration, sa mémoire, ou la vue.

Aujourd’hui, elle est pleine de santé et elle est impliquée dans une association, SameYou, qui aide les gens qui ont subi des chirurgies du cerveau, à se remettre sur pied.

En repensant à son expérience, elle conclut : “Il y a quelque chose de gratifiant, au-delà de la chance, de terminer Game of Thrones. Je suis si heureuse d’être là pour voir la fin de cette histoire et le début de ce qui suivra.”

Game of Thrones revient le 14 avril sur HBO et en simultané sur OCS.

Source : The New Yorker / Crédit ©DR

Partager