Doctor Who : Peter Jackson contre un Dalek et le départ de Matt Smith ?

0

Peter Jackson confirme avoir rencontré Steven Moffat pour réaliser un épisode de Doctor Who tandis que la dernière rumeur indique de Matt Smith quitterait la série cette fin d’année.

Un Dalek symbolique

Peter Jackson avait émis l’an dernier son souhait de réaliser un épisode de Doctor Who, étant fan de la série. Dans une interview à Entertainment Weekly, le réalisateur a réitéré son souhait et expliqué qu’il avait déjà rencontré Steven Moffat -avec qui il a travaillé sur le premier film Tintin sur lequel Moffat était scénariste- pour en discuter. « Ils n’ont même pas à me payer » dit-il. « Mais j’ai repéré un de ces nouveaux Daleks dorés. Ils doivent bien en avoir un de trop de quelque part. » Ce Dalek comme salaire symbolique serait le troisième de sa collection : il en possède déjà deux.

Steven Moffat, à son habitude, n’a pas voulu commenter : « Vous savez que je ne vous donnerai jamais d’informations de ce type ! » Ajoutant que « on est prêt en théorie à tout, à condition d’avoir une bonne histoire. » La dernière question qui n’a pas été posée est toute simple : est-ce que Peter Jackson réaliserait un épisode de 3 heures ?

Le départ de Matt Smith ?

Mais une mauvaise nouvelle tombe aussi pour les fans de la série : selon The Sun, Matt Smith aurait décidé de ne pas renouveler son contrat qui expirerait à la fin de l’année, et partirait dans l’épisode de Noël. Ce qui le ferait rester trois ans dans la série, comme Peter Davison, qui avait été aussi dans les années 80 le plus jeune Docteur. L’acteur souhaiterait en effet développer sa carrière au cinéma.

La BBC a aussitôt contredit ces rumeurs : « Désolé, mais on ne sait pas ce qui se passera à Noël. L’épisode n’a même pas été écrit ! Mais Matt adore la série et est sur le point de commencer à tourner pour le 50ème anniversaire, et la nouvelle saison commence le samedi de Pâques. »

Le mystère Clara

Le producteur Marcus Wilson a d’ailleurs prévenu qu’on aura quelques surprises concernant le mystère Clara de cette année : « Je défie quiconque de deviner. Steven Moffat a trouvé un moyen de détourner l’attention de tout le monde et de les mettre KO par surprise à la fin. »

L’épisode marquant le retour de Doctor Who, The Bells of St. John, sera diffusé le samedi 30 mars, dans une semaine, sur BBC One. Des premiers extraits sont visibles ici et ici.

Crédits photo ©BBC et DR / Sources : Digital Spy et Cult Box

Partager