X-Men : Days of Future Past – Bryan Singer réparera les erreurs du passé

0

Bryan Singer affirme que X-Men : Days of Future Past réparera les erreurs du passé de la franchise.

En pleine promotion pour Jack le chasseur de géants, Bryan Singer prépare aussi X-Men : Days of Future Past, qui marque son retour dans la franchise X-Men. Après avoir été simplement producteur de X-Men : Le commencement, il est de retour derrière la caméra dans un film qui rassemblera les deux générations de super-héros, ceux de la première trilogie et ceux de la jeune génération dans une intrigue mêlant voyages dans le temps et univers parallèles.

Un film qui réparera la m*****

Dans une interview accordée à IGN, le réalisateur fait une révélation qui ravira tous les fans de la saga qui majoritairement n’ont pas aimé le troisième film X-Men : L’affrontement final de Brett Ratner. Lorsqu’on lui demande s’il profitera de l’opportunité des voyages dans le temps et univers parallèles pour « revisiter des choses qui se sont passées dans le troisième film en termes de personnages et de conclusion », voici ce qu’il répond : « Je pense que vous voulez dire, de manière polie, « réparer la m**** ». Est-ce que c’est ce que vous voulez dire ? C’est en tout cas ce que j’entends. (…) Oui il y aura un peu de ça, quelques petites choses que je réparerai. » Ajoutant qu’il pense que ces rectifications feront plaisir aux fans. On a aussi appris de Peter Dinklage jouera un personnage « réel », qui ne sera pas basé sur les effets spéciaux et la motion capture.

Un univers très riche

Bryan Singer, s’il est concentré sur le moment sur X-Men : Days of Future Past, voit l’univers X-Men comme aussi riche que l’univers Marvel dont il est pourtant un fan : « Je pense que si vous examinez l’univers X-Men, il est aussi grand que l’univers Marvel. Il y a moins de personnages, mais si vous prenez certains d’entre eux il y a une myriade de films qu’on peut faire, des histoires qu’on peut raconter, avec ces personnages comme individus. Wolverine est l’un d’entre eux et c’est en cours. Mais on peut vraiment puiser dans cet univers. Je suis heureux d’y retourner et j’aimerais être plus impliqué parce qu’il n’a pas vraiment été orchestré. »

Pour rappel, dans X-Men : Days of Future Past, Kitty Pryde est avertie par une version future d’elle-même venue d’un monde alternatif que si les X-Men n’empêchent pas la mort du sénateur Robert Kelly, ils seront incarcérés dans un camp de concentration et privés de leurs capacités. Les X-Men vont se réunir pour stopper ce meurtre. Le point de vue de cette histoire alterne entre les deux trames temporelles.

Réalisé par Bryan Singer, X-Men Days of Future Past sera dans les salles françaises le 16 juillet 2014. A son affiche on trouve James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore et Peter Dinklage.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : IGN

Partager