Sleepy Hollow saison 3 : Bonne résurrection (Spoilers)

0

3.5

Retour sur une première moitié de saison 3 satisfaisante pour Sleepy Hollow. Attention Spoilers

Sleepy Hollow est partie en vacances pour sa mi-saison avec un cliff-hanger explosif. En effet, afin de sauver la ville, Abbie Mills décide de partir vers un autre monde, où elle transporte un artefact explosif. Artefact qui explose alors que la porte vers l’autre monde se referme. Est-elle en vie ? Bonne question. Puisque c’est l’héroïne de la série on aurait tendance à dire oui, mais le côté surnaturel de Sleepy Hollow ouvre plusieurs possibilités de réponses.

Et c’est là que ce cliff-hanger est des plus intéressant. Il y a d’abord une chance qu’Abbie soit morte pour de bon, même si on n’y croit pas trop. Mais surtout la grande question est comment et surtout sous quelle forme va-t-elle revenir ? Sera-t-elle toujours du côté du bien ou ce monde qu’on ne connait pas l’aura-t-elle corrompue ? Et quel est ce monde ? Réponses lors du retour de la série.

Pandora

Sleepy Hollow PandoraCe début de saison a marqué une belle amélioration de Sleepy Hollow après une saison deux plutôt décevante. Les scénaristes se sont recentrés sur le duo principal de la série et leur relation de témoins. Ils ont aussi donné quelques intrigues à Crane qui le font évoluer dans le 21ème siècle, une manière bien plus réaliste de traiter le personnage. Le plus agréable ici est que ce n’est plus uniquement pour l’humour.

De plus, Pandora est une bonne méchante, même si parfois jouée de manière caricaturale par Shannyn Sossamon. Elle représente cependant une vraie menace avec un plan pas toujours très clair qui la rend encore plus menaçante jusqu’à la révélation finale : elle a fait revenir un Dieu, the Hidden One, son amoureux. Même les méchants aiment ! Il sera intéressant de voir dans la suite de la saison leur plan pour améliorer notre monde. Il existe aussi une triste résonance avec notre réalité, où certains fanatiques religieux sont prêts à tout pour imposer leur vision de ce que devrait être notre monde.

Trop d’ »amuuur »

Ce début de saison 3 de Sleepy Hollow montre aussi que le showrunner Clifton Campbell a appris des erreurs de ses prédécesseurs. De nouveaux personnages réguliers sont introduits aussi cette saison, mais ils sont beaucoup moins imposants et imposés que dans la précédente saison. Il les présente mais laisse le choix aux téléspectateurs de les apprécier ou non. On est loin de la catastrophe qu’a été Katrina. On peut néanmoins reprocher l’utilisation un peu trop récurrente et facile de l’intérêt amoureux pour intégrer ses personnages, même si les intrigues amoureuses elles-mêmes sont généralement bien menées.

Sleepy Hollow Abbie Mills

Sleepy Hollow montre ainsi une belle amélioration pour sa saison trois, qui laisse le téléspectateur en haleine. Il faut espérer que cela continue comme ça pour la seconde partie de la saison, avec ce Dieu dont on ne sait encore que trop peu.

Crédits Images : ©Fox

Mots-clefs,

Partager