Doctor Who saison 9 : Deux millions de téléspectateurs en moins

1

Les audiences du lancement de la saison 9 de Doctor Who sur BBC One ne sont pas au beau fixe avec 2 millions de téléspectateurs de moins que la saison précédente. 

La 9ème saison de Doctor Who qui a été lancée ce samedi sur la BBC avec un épisode en deux parties, The Magician Apprentice, n’aura pas fait le carton attendu en audience lors de sa diffusion.

En effet la série a perdu 2 millions de spectateurs britanniques comparé à la diffusion du premier épisode de la saison 8 l’année dernière, avec ses 6,8 millions de téléspectateurs devant leurs écrans pour le premier épisode de Capaldi en Docteur.

Avec 4,58 millions de téléspectateurs et seulement 21.8% de part de marché, la série de science-fiction britannique semble avoir perdu une grosse partie de son public cette année.

Si la faible qualité et une écriture sensiblement différente en saison 8 pourrait expliquer cette perte significative d’audience, ce début de saison 9 est un véritable retour aux sources de la série, avec un méchant bien connu de la mythologie de Doctor Who et la présence de Missy.

Un début de saison en fanfare et très rythmé pour le Docteur, toujours dans la peau de Capaldi, qui aura séduit les fans sur les réseaux sociaux, en espérant que la série continue de renouer avec ce qui a fait sa gloire et reste sur cette lancée. Pour le savoir il faudra attendre la diffusion des 12 épisodes de la saison 9 de Doctor Who.

Crédit photo : ©BBC / Source : Deadline

Partager