10 décisions qui ont sauvé des grands films

0

10 décisions qui ont sauvé des grands films du cinéma ou auraient pu les menacer.

La chaîne de Youtube AllTime10s est connue pour de nombreux TOP 10. Une de ses récentes vidéos s’avère très intéressante : elle rappelle ou apprend 10 faits intéressants sur des grands films cultes comme Terminator, Gladiator, Alien ou Retour vers le futur. Etes-vous prêts ? Il y a quelques surprises, même si certains faits étaient déjà connus des cinéphiles.

1. O.J. Simpson a failli être casté pour le rôle du Terminator mais il a paru « trop gentil » pour le rôle.

2. Une suite à Gladiator avait été écrite. Dans celle-ci, Maximus était envoyé au Purgatoire par les dieux romains mourants alors que le Christ gagnait en popularité sur Terre.

3. Dans la fin originale du scénario de Alien, le Xénomorphe tuait Ripley et la décapitait.

4. Dans Le shérif est en prison, il fut demandé à Mel Brooks de couper la scène de pets par le président de la Warner qui ne l’aimait pas. Mais Mel Brooks n’a pas cédé.

5. Parmi les acteurs considérés dans le premier film Batman avant Michael Keaton, on trouve Bill Murray, Ray Liotta, Mel Gibson et même Charlie Sheen.

6. Un patron de la Warner voulait que Retour vers le futur soit appelé Spaceman From Pluto. Ralph Macchio a failli avoir le rôle de Marty McFly.

7. Les studios voulaient que la plupart des scènes de Gremlins avec les créatures soient retirées pour se concentrer sur l’aspect humain. Spielberg a résisté.

8. Le scénario original de Star Wars était très différent.

9. Il y a presque eu un seul film Le seigneur des anneaux après une dispute entre Peter Jackson et les studios. Saroumane aurait été absent et Gondor et Le Rohan auraient fusionné.

10. Dr No aurait pu être un singe super-intelligent dans le premier film James Bond.

Cinéma – 10 décisions qui ont tout changé

Crédits photo ©Warner Bros Pictures

Partager