Castle saison 6 : Nathan Fillion revient sur l’évolution de la série

0

Nathan Fillion revient sur la saison 6 de Castle qui démarre ce lundi.

La saison 6 de Castle démarre ce lundi 23 septembre avec, enfin, les réponses aux grandes questions : la demande en mariage de Castle à Beckett et la proposition d’emploi à Washington pour Beckett. Dans une interview avec TVLine, Nathan Fillion revient sur l’évolution du couple de la série et la fameuse demande en mariage qui a fait parler beaucoup de fans : “C’est une progression naturelle. Andrew Marlowe et les scénaristes ont toujours vraiment réussi, toutes ces années, à jouer avec le jeu de chat et de souris et, ensuite, le changement dans la dynamique une fois qu’on était ensemble”.

Fillion était jusqu’à la saison 4 plutôt contre la résolution de ce fameux jeu, et quand on lui demande s’il est satisfait de la direction de son personnage, il évite la question :”Vraiment, je ne pense pas en ces termes. Je pense plus à ce qui est bien pour la série. Je viens au travail tous les jours et je ne pense pas “qu’est-ce qu’il y a pour moi ?”. C’est un effort d’équipe et quand tu es là tous les jours, il y a 60 mecs là, et on fait tous la même chose, et on travaille tous – et beaucoup de personnes travaillent plus dur que moi. J’ai tendance à penser en terme de ce qui est bon pour la série”, préfère-t-il répondre.

Recherche de réalisme

STANA KATIC, NATHAN FILLION

Revenant sur la saison dernière, et quelques décisions scénaristiques qui ont dérangé fans et critiques, tels que les doutes de Beckett sur leur relation après que l’écrivain l’ait soutenue alors qu’elle était sur une bombe, Nathan Fillion répond aux critiques :”Quand on regarde une série télévisée, on a tendance à vouloir le conte de fée. Sur Castle, on cherche ce qui est réaliste. Et dans la réalité, ce genre de choses arrivent. Elles arrivent. Tout le temps. Les gens prennent des décisions tout le temps qui semblent anodines sur le moment mais qui ont des répercussions plus tard. Ceci est la réalité”, insiste-t-il.

Moins sérieux, Nathan Fillion énumère tout ce qu’il lui reste à jouer en tant qu’acteur, une liste qu’il garde même sur son iPhone : “Faire atterrir un avion, jouer mon propre double, appuyer sur un détonateur, utiliser de la dynamite, allumer un bâton de dynamite avec une cigarette, fuir tranquillement d’une explosion..au ralenti, désamorcer une bombe…ah non ça je l’ai déjà fait l’an dernier”. Il aura peut-être une chance de jouer l’une de ces choses dans la saison à venir de Castle.

Par ailleurs, deux acteurs rejoignent la série le temps de l’épisode 7 de la saison 6 Like Father, Like Daughter. Joelle Carter et James Carpinello joueront un couple dans la série. Carpilenno sera Frank Henson un homme dans le couloir de la mort pour un meurtre qu’il nie avoir commis. Carter incarnera Maggie Ingram sa partenaire, qui supplie Castle et Beckett de rouvrir l’affaire. Alexis se mêlera aussi à l’affaire.

Source : TVLine /Crédits Image : ©ABC

Mots-clefs,

Partager