Un film pour Friday Night Lights ?

0

Avec deux récompenses aux Emmy Awards, la série Friday Night Lights voit ses chances d’être transposée sur grand écran s’améliorer.

Depuis l’arrêt de Friday Night Lights en février dernier après cinq saisons, c’est un peu le rêve de tous les fans et de l’équipe autour de la série : un nouveau film Friday Night Lights. Déjà, lors des TCA en août, le producteur exécutifs de la série, Peter Berg, avait émit ce souhait. Mais, depuis les deux récompenses remportés dimanche soir lors des Emmy Awards, le projet semble bien plus concret. Selon le lauréat du prix du meilleur scénario, Jason Katims : « Je pense que cela va aider« , a-t-il confié au journaliste américain de TV Line, Michael Ausiello. « Pour moi, ce qui est le plus émouvant ici, c’est la réaction du public à nos récompenses. Cela m’indique que les gens aiment toujours notre série et que, même si on met du temps à faire ce film, ils sont prêts à attendre », a-t-il ajouté avant d’assurer qu’il était en train de travailler le scénario de ce fameux film.

Un livre, un film, une série et…un film

Si ce long métrage est effectivement produit, cela sera le second pour Friday Night Lights. L’histoire de cette oeuvre est hors du commun. C’est d’abord un livre écrit par H. G. Bissinger. Cet ouvrage revient sur l’histoire vraie de l’équipe de Football américain de Permian High School. En 1988, cette petite équipe a réussi à se hisser en tête du championnat et à rassembler la petite ville d’Odessa, au Texas. Ce qui devait être un livre sur le sport lycéen est devenu une vraie critique des petites villes texane, son racisme ordinaire et de la trop grande place du sport dans l’éducation américaine. En 2004, Peter Berg réalise un film tiré de ce livre, film acclamé par la critique. Puis, très vite, en 2006, ce film devient, pour NBC, la série que l’on connaît, avec toujours Berg à la production exécutive et, forcement, de gros changements avec la réalité, notamment concernant les personnages. Et pour la petite histoire, il est a noté que Bissinger et Peter Berg sont cousins.

copyright ©NBC Universal studios

Partager