Game of Thrones saison 7 : Une révélation importante et inédite qui peut tout changer !

0

L’épisode 6 de Game of Thrones saison 7 nous a fait une révélation inédite et qui pourrait bien changer l’issue de l’affrontement final. Spoiler – of course.

L’épisode 6 de Game of Thrones saison 7 a eu son lot d’émule, de morts et de retournements au-delà du Mur mais aussi à Westeros.

Si le gros de l’intrigue concerne bien évidemment l’expédition de Jon et ses comparses, et son ressort funeste pour l’un des dragons de la Khaleesi, nous laissant elle et nous, spectateurs, le cœur brisé, cet épisode, Beyond the Wall, nous propose quand même son lot d’informations importantes, et qui pourraient bien changer la donne.

Le Roi de la nuit possédant désormais une arme de destruction massive, de glace et tout en écailles lui aussi, on pourrait se dire que les jeux sont fait pour la saison 8 de Game of Thrones.

Mais c’est sans compter sur cette révélation que l’épisode nous a apporté. En effet, après avoir tué un Marcheur blanc avec son épée en métal valyrien, tous les morts vivants qui le suivaient sont tombés d’un coup. Comme si la magie qui les avait ramenés à la vie ne fonctionnait seulement, et seulement si, le Marcheur qui les a tournés reste lui-même en vie.

New Deal

Jusqu’ici, dans toutes les batailles au-delà du mur en 7 saisons de Game of Thrones, jamais on n’avait vu des zombies mourir quand un marcheur décède. Si beaucoup retiennent avant tout la mort du dragon, ressuscité par le Roi de la nuit, le Cerveau lui, a envie de revenir sur cette nouvelle information concernant les pouvoirs des Marcheurs blancs.

Comme le disent si bien Jorah et Jon dans l’un de leur échange avec Berric en attendant Daenerys, la guerre et l’affrontement pourraient se terminer plus facilement qu’imaginer, si l’un d’eux arrivait à détruire le Roi de la Nuit, celui qui a transformé zombies et marcheurs avec sa magie.

Le véritable enjeu, au-delà de l’épisode final de cette saison 7, ne serait-il pas l’union dans un seul et même but commun ? Celui de détruire le Roi de la Nuit et mettre fin à la menace de l’armée des Mort d’un coup ?

Pour le savoir il faudra attendre la suite de Game of Thrones, dont l’avant dernière saison se terminera lundi prochain.

What is Dead may never Die, comme dirait l’autre. Tout du moins encore une saison, après le final de Game of Thrones saison 7.

Crédit photos : ©HBO

Partager