Les meilleures impros du cinéma américain

0

Top 10 des meilleures improvisations du cinéma américain

Parfois, lors du tournage d’un film, les acteurs jettent le scénario par la fenêtre et se mettent à improviser leur scène. Si le plus souvent, ces impros sont coupées au montage, il arrive qu’elles soient si bonnes que le réalisateur les garde dans le montage final. CineFix a décidé de faire un classement des dix meilleures improvisations de l’histoire du cinéma américain, avec quelques surprises.

A la dixième place on retrouve sans surprise, Mes meilleures amies. La légende veut que les acteurs ont tant improvisé dans le film qu’il pourrait y avoir une version de 20h. La neuvième place revient au fameux monologue de Marlon Brando dans Apocalypse Now. A la huitième place, le film Iron Man, en entier, puisque le script n’était pas complet, Robert Downey Jr et Jon Favreau ont écrit les dialogues juste avant chaque scène. The Jazz Singer est à la septième place et le film CaddyShack à la sixième grace à Bill Murray.

Le top 5 est composé, à la cinquième place du film Le Parrain, puis The Breakfast Club, This is Spinal Tap et Orange Mécanique.

La première place, revient pour Cinefix à Robin Williams, pour son travail en général, dans la majorité de ses films. L’homme était connu pour improviser la majorité de ses scènes.

Il ne faut pas oublier, pour le cinéma français, l’improvisation d’Edouard Bear dans Astérix et Obelix : Mission Cléôpatre.

Les meilleures improvisations du cinéma américain

Source : IndieWire /Crédits Images : ©DR

Partager