Aurora : Réaction de Christopher Nolan et de l’équipe du film

0

Actuellement à Paris, l’équipe de The Dark Knight Rises s’est exprimée à propos du massacre d’Aurora.

Sous le choc, après avoir annulé toutes ses apparitions publiques vendredi, l’équipe de The Dark Knight Rises, présente à Paris, avait tenu à rester discrète. Dans un communiqué laconique, Christopher Nolan, réalisateur de The Dark Knight Rises, a exprimé hier le chagrin et les pensées de l’équipe du film pour les victimes et leurs familles.

« La salle de cinéma est ma maison. »

« Au nom du casting et de l’équipe de The Dark Knight Rises, je voudrais exprimer notre profond chagrin pour cette tragédie insensée qui a touché toute la communauté d’Aurora. Je ne prétendrai pas connaître les victimes de la fusillade mais ils étaient  là-bas, hier soir, pour regarder un film. Je crois que les films sont l’une des plus grandes formes d’art américaines et l’expérience partagée de voir une histoire se dérouler sur un écran est un passe-temps important et joyeux.

La salle de cinéma est ma maison et je suis dévasté à l’idée que quelqu’un vienne violer cet endroit innocent plein d’espoir de manière si sauvage. Rien que ne pouvons dire ne pourrait correctement exprimer ce que nous ressentons pour les victimes innocentes de ce crime épouvantable mais nos pensées sont avec eux et leurs familles. »

Appel de Michael Moore

Par ailleurs, autre réaction, à Hollywood cette fois. Le réalisateur américain Michael Moore a mis quelques temps avant de réagir après un premier tweet où il se disait sonné par la nouvelle. Mais il en a profité pour rappeler sa position engagée sur le contrôle de la vente d’armes.

« Après avoir passé tant de temps, ces dernières années, dans le secteur de Aurora / Denver /Littleton, je suis trop triste pour le commenter, pour le moment, autrement qu’en disant ceci : « Je crains que les anthropologues et les historiens nous regardent dans le futur en disant simplement que nous étions une nation violente, à la maison et à l’étranger, mais qu’à un moment la décence humaine l’a emporté et que la violence a cessé, mais seulement après que beaucoup, beaucoup plus de personnes soient mortes et que le monde en avait assez de nous. » « Mes pensées, mes prières et tout ce qui pourrait être trouvé pour réconforter les victimes et leurs familles. »

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : The Hollywood Reporter

Partager