Penny Dreadful saison 3 : clap de fin (spoilers)

0

Showtime met un point final à Penny Dreadful avec le dernier épisode de la saison 3 diffusé dimanche dernier. Le créateur explique pourquoi. Spoilers.

Penny Dreadful, c’est fini. La série qui revisitait les monstres et les personnages de la littérature s’est terminée ce dimanche 19 juin sur Showtime avec le double épisode final de la saison 3 qui conclu l’histoire démarrée en saison 1. Et pour ceux qui souhaitent qu’un autre diffuseur reprenne la série ça n’arrivera pas puisque c’était le plan de John Logan et de Showtime depuis le début. La série a toujours été visualisée sur trois saison. La chaine et le créateur s’expliquent dans une interview au Hollywood Reporter. Attention la suite est très spoiler.

Vanessa meurt dans le final et sans elle, il n’y a pas de Penny Dreadful. David Nevins, le président de Showtime s’est confié à THR et leur a déclaré : “John [Logan] a décidé que le coeur de la série a toujours été Vanessa Ives. John a dit que 3 saisons suffisaient et je trouve très intéressant qu’on puisse vivre dans un monde où chaque série peut créer sa propre destinée. Il s’agit d’un cas où le créateur dit que c’est la meilleure chose pour la série et vous finissez par dire okay, faites le et faites le bien. »

De son côté, Logan explique à THR quand il a décidé que ce serait une histoire sur 3 saisons : “C’est à la moitié de la saison 2, il y a deux ans, quand je visualisais la saison 3. Je savais qu’à la fin de la saison 2, quand Vanessa s’éloigne de Dieu, brûle le crucifix et se retrouve seule sans l’unique chose qui la maintient, sans la seule source où elle puise sa force ce qui était sa foi.” Il ajoute : ”comme la série a toujours été à propos d’une femme qui lutte avec Dieu et sa foi, j’ai pensé que l’idée qu’elle gratte son chemin jusqu’à dieu et finisse en apothéose me paraissait une fin appropriée.”

Dans la vidéo ci-dessous, John Logan confirme que la série a toujours été envisagée sur trois saisons et remercie les fans.

Pour voir ou revoir Penny Dreadful, c’est sur Netflix.

Penny Dreadful – John Logan

Source : THR / Image : Showtime

Partager