Emmy Awards : Katherine Heigl regrette son refus

0

Dans le Howard Stern Show, Katherine Heigl est revenue sur son refus de concourir aux Emmy Awards en 2008.

Katherine Heigl reparle de Grey’s Anatomy. Elle qui a voulu partir pour tenter sa chance sur grand écran avant de faire machine-arrière devant le peu de propositions qu’elle a reçues. Malheureusement, elle a tellement mené la vie dure aux producteurs que ceux-ci lui ont opposée une fin de non-recevoir.

Dans le Howard Stern Show, elle est revenue sur sa décision de refuser de concourir aux Emmy Awards en 2008 dans la catégorie Meilleur Second Rôle pour son interprétation du docteur Izzie Stevens dans la saison 3 de Grey’s Anatomy. Une décision qui avait, à l’époque, créé une nouvelle fois la polémique puisqu’elle était largement favorite.

Elle explique : « quand on est acteur ou actrice et qu’on veut être nommée pour recevoir un prix, on soumet son travail et cette année-là, je n’étais pas contente de mes performances dans le rôle d’Izzie Stevens. Donc je me suis dit : « je ne vais pas concourir, je ne trouve rien de bon dans ce que j’ai fait. J’avais besoin d’émotions, de drame et de choses inhabituelles pour mon personnage et je ne les ai pas eues.  ». Mais elle ajoute : « il y avait douze personnages principaux dans cette série. Et tout le monde méritait ce petit quelque chose d’émouvant, de dramatique et d’inhabituel. Je ne suis pas scénariste mais je peux tout à fait imaginer que ce soit compliqué à faire pour tout le monde ».

Pour elle, cette décision a pris des proportions inimaginables : «  j’étais vraiment embarrassée. Je n’aurais jamais dû dire ce que j’ai dit publiquement. Mais à l’époque, je ne me rendais pas compte. Je ne pensais pas que les journalistes allaient voir qui concouraient et qui ne concouraient pas. Mais ils en ont fait toute une histoire et du coup, je me sentais obligée de faire ma déclaration. »

Afin d’éteindre la polémique de l’époque sur sa décision, elle était allée voir Shonda Rhimes pour lui dire qu’elle « était profondément désolée » et que son attitude n’était « pas cool du tout ».

Enfin, elle met en cause une dernière fois les journalistes qui lui ont collée l’étiquette d’ « actrice difficile à gérer » : « c’était comme si la plus grosse crotte de chien collait à mes semelles ». En réaction, elle n’osait plus parler publiquement de quoi que ce soit, même sur les plateaux de tournage : « je me souviens, je tournais un petit film indépendant. Et j’avais des chaussures trop petites pour moi. Et bien je les ai gardées. J’avais trop peur d’aller voir la costumière pour lui dire que mes chaussures étaient trop petites. Je ne voulais pas qu’elle pense que je faisais ma difficile ».

Source : EW Image : ©DR

Partager