Disney a les meilleurs bénéfices des Studios US en 2014

0

Disney est en tête des studios américains qui ont fait le plus de bénéfices en 2014.

Si on connait facilement les recettes des films au Box Office, il est plus difficile de se rendre compte de comment cela se traduit en termes de bénéfices pour les studios. THR publie aujourd’hui un Top 6 des studios de cinéma américains qui ont fait le plus de bénéfices en 2014. Pour cela, ils ont pris en compte non-seulement le Box Office, mais aussi les ventes en VOD, Blu-Ray et DVD aussi bien pour les films et les productions télévisuelles ou musicales dans le cas de Sony. Et ce n’est pas parce qu’un studios connaît d’énormes recettes qu’il obtient les meilleurs bénéfices.

Ainsi, grâce à la Reine des Neiges, c’est Disney qui a obtenu le plus de bénéfices en 2014 avec 1,7 milliard de dollars. Vient ensuite la 21st Century Fox avec 1,5 milliard de dollars, notamment grâce à un équilibre mieux gérer entre les films à budget modéré et leur résultat au Box Office comme Nos Etoiles Contraires. Ils gagnent aussi du côté de la télévision. S’ils ont perdu How I Met Your Mother, Modern Family est passée en syndication, The Americans a été vendue pour une diffusion en SVOD via Amazon.

Warner Bros occupe la troisième place 1,3 milliard de dollars alors que les studios étaient premiers l’année dernière, et est aussi celui qui cumule le plus de recettes. Cependant, les studios ont beaucoup investi cette année pour l’adaptation des comics DC.

Vient ensuite, NBC Universal, avec “seulement” 711 millions de dollars de bénéfices, mais c’est son meilleur résultat jusqu’alors, notamment grâce à Lucy, dont le coût marketing a été très bas. Le studio devrait faire mieux l’an prochain avec les sortis de Jurassic World, Fast and Furious 7 et 50 nuances de Grey.

Sony suit avec 522 millions, les studios n’ont pas été aidé avec les coûts du Hack de The Interview et la déception de The Amazing Spider-Man 2. Ils se rattrapent cependant via la musique et la télévision.

Enfin, la Paramount arrive bon dernier avec 219 millions de dollars. La vente en 2013 des droits de Marvel n’était pas forcément la meilleure idée du monde pour eux.

2014StudioProfitability

Partager