Monsieur Burns juge Bart Simpson en vrai

0

Quand la réalité rattrape la fiction, Monsieur Burns juge Bart Simpson.

L’homonymie réserve parfois des surprises. Surtout pour ceux qui assistaient à un procès dans un tribunal de Warwick au Royaume-Uni. Le juge avait déjà un nom bien familier pour les fans de la série Les Simpson. En effet, il s’agissait de Monsieur Burns. Mais l’histoire devient bien plus drôle et intéressante lorsque l’un des prévenus se présente à la barre. Son nom ? Bart Simpson !

Barton Simpson, de son vrai nom, 56 ans, comparaissait pour possession illégale d’armes à feu. Plus fidèle à la série qu’il ne l’espérait surement, le juge a déclaré à Bart « C’est très stupide ce que vous avez fait. Vous devez être puni pour ça. ». Simpson est sorti du tribunal avec 12 mois de services à rendre à la communauté et 140 heures de travaux d’intérêt généraux à effectuer. Là encore, on n’est pas bien loin de la série de Matt Groening.

Une histoire  qui attire bien attendu l’attention des médias. Mais le public présent, malgré tout su ce tenir « C’est une coïncidence bizarre que Bart Simpson soit jugé par Mr Burns. Il y a eu bien sûr quelques sourcils levés lorsque la liste des protagonistes du procès a été publiées. Mais le procès s’est déroulé comme n’importe quel autre ».

Ce n’est pas la première fois que la justice se retrouve face à des homonymies incongrues. Ainsi, un certain Walter White était recherché en Alabama en août dernier. Son crime ? Violé sa liberté sur parole dans un affaire de fabrication et trafic de… méthamphétamine.

Source : Hufftingtonpost /Crédits Image ©Fox

 

Mots-clefs,

Partager