Ghostbusters 3 : Jason Reitman créé une polémique après des propos « mal interprétés »

0

Jason Reitman a déclenché un tollé après une remarque concernant le reboot de Ghostbusters de 2016.

Jason Reitman est actuellement en pré-production de Ghostbusters 3, la suite de la saga de son père Ivan Reitman. Le réalisateur de Juno est dans la tourmente après une remarque qui aurait été mal interprété selon lui.

Durant une interview au podcast de Bill Burr, le réalisateur a laissé entendre que sa version sera meilleure que le film de 2016 et il dit qu’il ne va pas faire “le Juno des films Ghostbusters.”

Il explique que sa version “rendra le film au film aux fans” ce que certains ont interprété comme étant une insulte au film de Paul Feig. Mais apparemment, il parlait des effets visuels et de la façon dont la musique était utilisée dans le film original de 1984.

Sa citation originale était : “Nous essayons de revenir aux techniques de l’original et rendre le film aux fans.” Ce que Reitman voulait dire, c’était qu’il souhaitait renouer avec le sentiment du premier mais cela sonne aussi comme une attaque au film de 2016.

Il a aussi dit que son film sera “Une lettre d’amour à Ghostbusters. J’aime la franchise, j’ai grandi en la regardant. Je me considère comme un fan. J’avais 7 ans quand le film est sorti et j’ai adoré. Je souhaite faire un film pour mes camarades fans.”

En disant cela, Reitman donne l’impression d’ignorer complètement le reboot et certaines personnes sur Twitter n’ont pas aimé ses propos.

“1) C’est dégueulasse
2) Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont si investis dans la sainteté de l’original. C’était Ghostbusters, bon sang, pas le toit de la chapelle sixtine. C’était bien ! Le remake était…bien !
3)) C’est dégueulasse”

“Si votre enfance a été “ruinée” à cause de Ghostbusters, vous devez vraiment en parler avec la personne responsable de votre enfance bien-ajustée.”

Il ajoute : “Voir des réponses qui expliquent pourquoi “les fans” n’ont pas aimé Ghostbusters 2016. OK..donc ça veut dire que quelqu’un qui a “aimé’ n’est pas un “fan” ? C’est ce qui est nocif avec ce langage, la politique de qui est et qui n’est pas qualifié de VRAI fan. Vous avez aimé le remake ? EXCOMMUNIEZ-LES !”

“Ce genre de commentaire implique qu’on a retiré quelque chose aux fans, ce n’est pas pas bien.”

Évidemment, cela rappel que le film de Feig a été attaqué en grande partie par que le cast était féminin. Reitman s’est rendu compte que ses propos ont été interprétés comme une attaque.

Sur Twitter, il écrit : “Wo, je me suis mal exprimé. Je n’ai que de l’admiration pour Paul, Leslie, Kate, Melissa et Kristen et la bravoure avec laquelle ils ont fait Ghostbusters 2016. Ils ont étendu l’univers et fait un film génial.”

Jason Reitman a précédemment dit que si son film n’était pas connecté à celui de 2016, c’est parce que Paul Feig souhaitait que son histoire existe dans son propre univers. Le film de Reitman devrait explorer de qui s’est passé durant les trois décennies qui se sont écoulées depuis le premier film.

“J’ai énormément de respect pour ce que Paul a créé avec ces actrices brillantes et j‘aimerais en voir plus d’elles, cependant, ce film suivra la trajectoire de l’original,” a-t-il dit dans une interview à EW au moment de l’annonce du projet le mois dernier.

Source : The Playlist et EW / Crédit ©DR

Partager