Supergirl saison 4 : Une décision dévastatrice pour Alex et Kara (spoilers)

0

Alex a pris une décision très difficile qui pourrait changer sa relation avec Kara dans Supergirl. Spoilers et promo.

L’épisode de retour de la saison 4 a offert un moment dévastateur pour les soeurs Danvers. La saison reprend alors que Supergirl ne travaille plus pour la DEO. Cependant, elle ne peut pas s’empêcher de continuer à sauver des vies.

Le Colonel Haley est sur le dos de Supergirl parce qu’elle a besoin d’elle mais elle cherche absolument à découvrir son identité. Son but est de lui faire du chantage et la forcer à travailler pour eux. Pour découvrir l’identité de Supergirl, elle interroge tous les employés de la DEO.

Évidemment, Alex est inquiète et fait tout pour protéger sa soeur. Elle réunit tous les agents qui savent que Kara est Supergirl et leur faire promettre de ne rien divulguer. Malheureusement, l’une des agents a craqué et à tout dit à Haley.

Quand Supergirl se pointe et sauve Haley en pleine crise, Haley n’a aucune gratitude et menace Supergirl de révéler qui elle est à ses ennemis si elle ne fait pas ce qu’elle dit. Dans un moment hilarant, Alex donne un coup de poing à Haley et l’assomme.

Alex et Kara appelle J’onn pour qu’il efface la mémoire d’Haley mais leur problème est loin d’être terminé. Si pour l’instant Haley ne sait plus que Kara est Supergirl, ses intentions de la démasquer n’ont pas changées. Elle s’est procuré une créature extraterrestre qui révèle la vérité.

J’onn n’a donc pas d’autre choix (avec leur consentement) que d’effacer les mémoires de tous ceux qui savent qui est Supergirl à la DEO, y compris Alex. Cette dernière va donc oublier que sa soeur est Supergirl. Elle n’a pas le choix, c’est le seule moyen de protéger Kara.

C’est dévastateur pour toutes les deux, Kara est bouleversée par le fait que sa soeur ne saura plus au courant de qui elle est vraiment. Évidemment, cela aura des répercussions profondes sur Alex, bien plus que sur les autres de la DEO parce que c’est aussi sa vie.

J’onn a effacé toutes traces d’indices qui lient Kara à Supergirl dans son esprit et comme le montre la promo, ce ne sera qu’une question de temps avant qu’elle réalise que quelque chose cloche dans sa tête. Comme le dit J’onn, ses souvenirs des pouvoirs de Kara remontent à ses années formatrices, jusqu’à son adolescence, les répercussions seront graves.

Le prochain épisode sera aussi celui où Nia retournera dans sa ville voir sa mère.

Supergirl, c’est le dimanche sur la CW.

Supergirl saison 4 – Promo 4×11 – Blood Memory

Mots-clefs

Partager