50 nuances de Grey : La scène du tampon absente

0

L’une des scènes les plus gore de 50 nuances de Grey sera absente du film de Sam Taylor-Johnson.

50 nuances de Grey sortira en France le 11 février prochain. Aux Etats-Unis, où le film sortira pour la Saint-Valentin, les billets d’entrées s’arrachent déjà. C’est donc un succès prévisible. Mais, pour les lecteurs des romans, une grande question se pose : verra-t-on à l’écran la fameuse scène, où Christian Grey retire un tampon ensanglanté du corps de Anastasia ?

La réponse est non. ”Cela ne sera pas dans le film. La scène n’a même jamais été discutée”, indique la réalisatrice du film Sam Taylor-Johnson. Le producteur du film, Michel DeLuca justifie la non-adaptation de cette scène dans le film : ”Le roman avait besoin d’être très littéral. Le film n’en a pas besoin, c’est un média totalement différent”.

La réalisatrice ajoute aussi qu’il y aura moins de scènes de sexe dans le film qu’il en existe dans le roman de E.L James, même si elles couvriront environ la moitié du film : ”Je pense qu’elles sont intégrales à l’histoire. Elles ne sont pas gratuites, elles suivent l’intrigue”.

Le film a ainsi été interdit au moins de 18 ans aux Etats-Unis en raison de ses scènes.

Pour rappel, 50 nuances de Grey est l’adaptation du fameux roman érotique où la jeune et ingénue Anatasia Steele tombe amoureuse du riche homme d’affaires Christian Grey. Ce dernier, derrière un masque charmant, cache une face “sombre”, il est adepte du BDSM. Anastasia se voit alors initiée à ce monde. On trouve au casting du film Dakota Johnson, Jamie Dornan, Luke Grimes, Callum Keith Rennie, Victor Rasuk, Eloïse Mumford, Max Martini, Jennifer Ehle,Dylan Neal, Marcia Gay Harden et Rita Ora.

Source : Variety /Crédits Image : ©Universal Pictures

Mots-clefs

Partager