Justice League : Jason Momoa répond aux critiques négatives

0

Jason Momoa s’est confié sur les critiques négatives du film Justice League.

Si Justice League n’est pas la catastrophe à laquelle on pouvait s’attendre et que certains fans ont apprécié le film, la réception n’est pas si positive que ça dans l’ensemble. Une pétition a même été lancée pour voir la version de Zack Snyder. Les premières réactions étaient pourtant plutôt bonnes mais les critiques plus approfondies ont été plus mitigées. Et cela s’en ressent sur le box office avec un résultat à 94 millions de dollars pour le premier week-end, ce qui est de dessous des attentes.

L’une des stars du film, Jason Momoa, s’est récemment exprimé sur les retours négatifs qu’il a pu avoir sur le film. A EW, il confie : « J’essaye de rester le plus loin possible de ce que disent les gens. La plupart de mes amis m’ont dit que Justice League ne s’en sort pas bien [au box office]. Ça m’a un peu dégoûté. Mais je n’ai pas cherché, je ne m’intéresse pas aux réactions négatives. Je ne pense pas que ce soit utile, ça n’aide pas ».

Pour lui, l’avis du public est seul maître et il a envie de le revoir en famille : « Je l’ai vu deux fois, et je l’ai même préféré la deuxième fois. Je vais bientôt le revoir avec mes enfants et mon/ma filleul(le), j’ai hâte. Vous ne pouvez pas toujours vous demander « pourquoi-ci, pourquoi-ça ». Je suis allé à la convention de fans Wizard World Austin ce week-end et j’ai été très bien accueilli. Après, évidemment, j’étais dans un endroit très positif et je ne m’intéresse pas uniquement au positif.”

Il est heureux du travail effectué avec Aquaman par Zack Snider : “Mais si les gens aiment ce que nous avons fait avec Aquaman, c’est surtout grâce à Zack Snyder, c’est son bébé. Il est venu me voir en me disant qu’il voulait faire d’Aquaman un personnage badass, qu’il voulait changer les choses et les mythes autour de ce gars. Et je me suis démené pour que ça fonctionne »

Comme avec Cyborg, toutes les scènes d’Aquaman n’ont pas été montées dans la version finale. On ne peut pas tout montrer : « Ce qui était compliqué avec l’histoire de Justice League c’est qu’elle se déroule en un week-end. Les fans peuvent se demander pourquoi Aquaman est aussi grincheux, pourquoi est-ce qu’il se cachait ? Nous avions tout prévu, mais beaucoup de choses ont été coupées. Ce n’est pas mon film, mais celui de plusieurs nouveaux personnages : Aquaman, Flash et Cyborg. Il y avait donc beaucoup d’éléments qu’on ne pouvait pas intégrer. Ça aurait pu être deux films à la place. Nous avons eu quelques passages avec Willem Dafoe, et aussi toute une partie sur Atlantis et mon personnage. Mais il n’y avait pas besoin de tout ça puisque vous verrez le film Aquaman. Ce n’est pas un film Aquaman, c’est celui de la Justice League ».

Justice League est toujours en salles. Pour en savoir plus sur cette version d’Aquaman, il faudra attendre le film solo qui sort le 19 décembre 2018.

Source : EW / Crédit ©Warner Bros

Partager