Thor 3 : Le MCU dépasse les 5 milliards au Box Office

0

thor-3-ragnarok-les-preventes-pour-les-avant-premieres-sont-ouvertes-une

Avec 121 millions de dollars récoltés ce week-end, Thor 3 Ragnarok porte les recettes du MCU à 5 milliards de dollars.

Thor 3 est le succès attendu au box office. Après un très bon démarrage à l’international, le 17ème film du Marvel Cinematic Universe fait un début fracassant au box office US. Le film récolte 121 millions pour son premier week-end sur le territoire nord-américain (US + Canada).

Si on combine les recettes totales de tous les films, Marvel atteint les 5 milliards, 5,079 milliards pour être précis. Alors que Thor était considéré comme la franchise la plus faible de tout l’univers, ce troisième volet prouve le contraire. En 2011, le premier Thor avait démarré à 65,7 million et le second sorti en 2013 avait fait un lancement à 85,7 millions au box office américain.

Dans le reste du box office américain, Bad Moms 2 arrive très loin derrière, à la seconde place, avec seulement 17 millions de dollars sur les trois jours et 21,6 millions sur cinq jours puisque le film est sortie dès mercredi dans certaines salles. C’est un peu en dessous des prévisions qui voyaient un lancement à 25 millions. C’est aussi moins bien que le premier film qui avait récolté 23,8 millions pour son premier week-end d’exploitation.

Il faut noter que contrairement à Thor 3 qui a eu de bonnes critiques, ce n’est pas le cas Bad Moms 2. La comédie de Noël a été bien moins reçu que le premier film.

Pour finir, Jigsaw se place troisième avec 6,7 millions, Boo 2 : A Madea Halloween, récolte 4,7 millions et Geostorm se trouve sur la cinquième marche avec $3 millions de dollars.

Source : EW et Movieweb / Crédit ©Marvel

Partager