Stranger Things : Des indices pour la suite dans le pitch original ?

0

Le pitch original de Stranger Things pourrait détenir des indices sur la suite de la série.

Avant que Stranger Things ne devienne Stranger Things, les frères Duffer avait un pitch nommé Montauk. Depuis quelque temps, ce pitch circule en ligne et il est plein de petits indices sur la série qu’ils ont du mal à vendre avant que Netflix leur fasse confiance.

Avec la seconde saison qui est disponible, certains points de ce pitch qui ont été retirés de la saison 1 se trouvent dans la saison 2 même s’ils ont subi quelques changements. Cela laisse entendre que ce pitch contient encore peut-être des indices pour la suite.

Terry Ives et Murray

Dans le pitch Montauk, le personnage de Terry Ives est décrit comme un projectionniste d’un vieux cinéma, la quarantaine, connu comme conspirationniste avec un “look de tueur en série”. Il devait ensuite devenir l’allié de Jim Hopper durant la saison 1. Ce personnage est devenu Murray Bauman (Brett Gelman) dans la saison 2 et Terry Ives a été révélée comme étant le nom de la mère biologique d’Eleven.

Saut dans le temps / Voyage dans le temps

A la base, Stranger Things devait être une série d’anthologie dans le genre American Horror Story mais le pitch original parlait aussi de saisons suivantes potentielles avec les même personnages avec des sauts dans le temps. Les personnages auraient fini par grandir, quitter la ville pour revenir plus tard dans la ville de leur enfance, un peu comme dans Ça. Pour le moment, Stranger Things garde ses personnages mais ils grandissent vite, il est ainsi possible que de futur saisons verront un nouveau cast ou en saut dans le temps pour s’adapter aux acteurs qui grandissent. La saison 2 se passe déjà un an après la saison 1.

stranger-things-des-indices-pour-la-suite-dans-le-pitch-original-1

Le pitch original parlait aussi de voyage dans le temps et d’aliens. Si le labo est désormais fermé, l’organisation qui se trouve derrière ne peut pas disparaître comme ça. Hawkins n’est probablement qu’une division d’une organisation bien plus grande. Il sera intéressant de découvrir si d’autres branches ont affaire au voyage dans le temps.

Will et son identité

Après la saison 1, l’orientation sexuelle de Will a été parmi les questions que se posait les fans sur le personnage. Ce n’est pas complètement fortuit puisque dans le pitch original, il est question que le personnage se poserait lui-même des questions dessus. Pour le moment, le sujet est absent de la série, mais comme un adolescent normal, il est possible que l’avenir de la série se penche dessus.

Ailleurs

L’épisode The Other Girl est un élément clé de la série qui montre que l’univers de la série s’étend en dehors de Hawkins. Cette petite ville ne pourra pas contenir ses personnages pour toujours, ils vont finir par élargir leurs horizons. Dans le pitch de Montauk, Hawkins n’était pas la ville d’origine. Le futur de la série pourrait alors continuer sa narration ailleurs.

Stranger Things est disponible sur Netflix

Source : io9 / Crédit ©Netflix

Partager