House of Cards saison 6 : Tournage suspendu après les accusations contre Spacey

0

Le tournage de la saison 6 de House of Cards est suspendu indéfiniment après les accusations d’agressions sexuelles contre Kevin Spacey.

Suite aux allégations d’agressions sexuelles contre Kevin Spacey, le tournage de la saison 6 de House of Cards est suspendu indéfiniment. Netflix et la société de production de la série MRC ont annoncé la nouvelle via un communiqué.

“MRC et Netflix ont décidé de suspendre la production de la saison six de House of Card jusqu’à nouvel ordre pour traiter de la situation courante avec notre équipe.”

Dans un article de Buzzfeed, l’acteur Anthony Rapp (Star Trek Discovery) a raconté son expérience personnelle, inspiré par toutes les personnes qui ont témoigné contre leurs agresseurs sexuels. Il a dévoilé que Kevin Spacey l’a agressé sexuellement durant une fête dans les années 80 alors que Rapp n’avait que 14 ans et Spacey 26. Ce sont de graves accusations de pédophilie contre l’acteur qui ne resteront pas sans conséquences pour lui.

Si la suspension du tournage est clairement due à ces accusations, il a été confirmé par The Hollywood Reporter que la décision d’arrêter la série après la saison 6 avait été prise durant l’été. Netflix a annoncé la nouvelle juste après ces accusations ce qui a créé une confusion dans les médias qui y ont immédiatement vu une corrélation.

Si Kevin Spacey a publiquement présenté ses excuses à Rapp sur Twitter, l’acteur a été énormément critiqué pour avoir fait son coming out en même temps. En effet, il a été accusé de détourner l’intention mais aussi d’associer pédophilie et homosexualité alors que la communauté LGBT se bat contre cet amalgame depuis des années.

On attend désormais de savoir quand le tournage reprendra, s’il reprend un jour.

Source : EW et THR / Crédit ©Netflix

Partager