Cortex visuel du Cerveau

Halloween : 10 films pour les peureux

27 octobre 2017, 08h08 0

La sélection du Cerveau pour une soirée films à Halloween garantie sans draps à changer ni tympans cassés.

Halloween approche, et qui dit Halloween dit, déguisements, bonbons, farces et bien sûr films d’horreur. LA tradition qui perdure tout au long de notre vie. Parce que, avouons-le, personne à 35 ans ne va à la chasse aux bonbons. Mais une petite soirée films d’épouvantes, qui nous feront sursauter et crier de peur, dans le noir, ça c’est la base.

Le gros problème face à ce rituel, c’est que si on est une grosse « flipette » qui se pisse dessus au moindre jump scare, c’est compliqué d’assumer toute la soirée. Et même si Coup de Foudre à Nothing Hill est génial, ça ne passe pas trop bien avec l’ambiance du 31 Octobre et tout le macabre qui va avec.

Heureusement le Cerveau a la solution ! Une sélection de 10 films « horrifique » qui ne feront pas peur (ou presque) le grand soir, mais toujours avec des zombies, des monstres et autres tueurs sataniques, histoire de rester dans l’ambiance. Entre blagues et médiocrité, plus de risque de rire que d’avoir peur. Et en plus, c’est garanti Scary Movie Free.

The Voices

The Voices

La géniale histoire d’un schizo au cœur tendre mais dont M. Moustache, son chat, le pousse à tuer des gens. Un film extra tant sur l’humour que sur la qualité, avec ça sa bonne dose de psychopathe. Un mélange des genres idéal pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween sont sans flipper toutes les secondes, avec une dose d’humour idéale et, à la différence d’Amytiville, porté par Ryan Reynolds excellent.

Mandalay Entertainment

Gremlins

Gremlins

Seuls les plus jeunes ne connaissent peut-être pas les Gremlins, les sales petits monstres qui saccagent tout et ne respecte rien. Ils sont pourtant bien capables de tuer en un coup de mâchoire. Totalement irrévérencieux avec des créatures qui font plus rire que crier, il ne fera peur qu’à un enfant de huit ans. Parce que faut pas déconner, c’est un film pour gamin à la base et même un film de Noël. Oui, Le Cerveau recycle.

Warner

Orgueil et Préjugés et Zombies

Orgueil et Préjugés et Zombies

Jane Austen avec des zombies. Elizabeth Bennet qui fait du Kung Fu. Darcy qui fait la guerre contre les morts vivants. Il y a vraiment besoin d’autres arguments ? C’est le mélange le plus étonnant auquel on puisse penser, et le plus fou c’est que ça marche. L’histoire originale est exactement la même, avec des zombies en plus. Ça permet d’en faire une comédie d’horreur parfaite pour les fans d’histoire à l’eau de rose qui veulent quand même profiter d’Halloween !

Lionsgate

The Babysitter

The Babysitter

Mélanger Maman j’ai raté l’avion et un Survival horror bien sanglant, ça donne un bon petit film sympathique qui sans réinventer le genre va permettre d’avoir des moments drôles avec des méchants ridicules. Pour pimenter ça, un ou deux jump scare, mais rien de bien affolant pour les peureux dans ton genre.

Netflix

Amityville

Amityville

L’histoire d’Amytiville est très connu dans le milieu de l’horreur. Classique parmi les classiques, La maison hantée ne semble pas avoir sa place ici. Mais ce serait sans connaitre la version de 2005. Un petit ratage qui ne fera jamais sursauter la plus grosse flipette de l’univers (donc c’est parfait pour toi). En revanche il permet de rire à presque chaque réplique de Ryan Reynolds qui nous offre des moments magiques à certains moments. Rien que pour ça, le film vaut le coup.

MGM

Jennifer's Body

Jennifer's Body

Deux amies ont un gros problème après un concert : l’une d’elle a été possédée par un démon. Très jolie, elle va devenir une mangeuse d’hommes et son amie se doit de les protéger en la contrôlant. Et même si c’est Megane Fox qui veut te manger, tu peux être sûr que toi tu ne veux pas. Mais au pire tu auras un dernier bon souvenir avant ta mort... Bon mélange entre horreur et comédie avec une dose de glamour, c’est un bon compromis pour ta soirée Halloween petit peureux.

FOX

House of the Dead

House of the Dead

Désolé, mais pour une fois, ce film va faire peur. Très peur. Enfin pour être plus précis, c’est la qualité de celui-ci qui fera peur. Tu vas te demander comment c’est possible de faire un déchet pareil, de rater autant un truc et tu essaieras vainement de trouver quelque chose qui passe. Mais pris au second degré, ce film de zombies sur l’île de la muerta (ça veut dire mort en espagnol) vous fera vraiment rire. Et si tu es grand mariole enchaine avec Alone in the Dark. Mais attention à ta santé mentale quand même.

Brightlight Pictures

Zombieland

Zombieland

Est-il encore besoin de présenter ce film ? Les aventures d’un groupe de survivants après une apocalypse zombies. Tous les acteurs sont au top et l’humour est efficace. Aucun moyen d’avoir peur avec ces zombies et il s’impose donc pour toute soirée de trouillard à Halloween. Mention spéciale à l’apparition de Bill Murray qui vaut de l’or.

Sony

Shaun of the Dead

Shaun of the Dead

LE film parodique du genre zombie. Le génie d’Edgar Wright ne réussira ici qu’à vous faire crier … de rire devant cette bande de débile qui tente de survire à une invasion zombie tout en respectant le genre. Associé à Zombieland, c’est la garantie de la soirée Halloween de l’éclate.

Universal

Evil Dead

Evil Dead

Si le film est un classique de l’horreur, il a parfaitement sa place ici malgré tout. Parce que ça va être compliqué de flipper devant les créatures totalement cheap aujourd’hui. Et si tu as peur devant ça, on est désolé mais le Cerveau peut rien faire pour toi ! C’est un vrai film d’horreur, l’un des seuls de notre sélection, et il est parfait pour une soirée Halloween sans draps mouillés. On te recommande aussi les suites si tu as aimé. Mais surtout pas le remake.

New Line

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Mots-clefs

Partager