Outlander saison 3 : Des retrouvailles vulnérables pour Claire et Jamie

1

Caitriona Balfe et Sam Heughan se confient sur les retrouvailles vulnérables de Claire et Jamie dans Outlander.

La réunion tant attendue entre Jamie et Claire a enfin eu lieu dans la saison 3 de Outlander. Après des années séparés, le couple s’est enfin retrouvé dans la boutique de Jamie. C’est un des moments les plus emblématiques de la saga de Diana Gabaldon, la pression était donc très présente pour les acteurs Caitriona Balfe et Sam Heughan qui savaient à quel point il était appréhendé par les fans.

Dans une interview à TVLine, Balfe s’est confié sur le ce fameux moment, un moment complètement fantasmé à la base mais qui cache une réalité différente. Elle confie : “Le fantasme c’est les violons qui jouent et les anges qui chantent. Tout est parfait, ils jouissent à l’unisson, tout est génial. Mais en réalité, ces deux là sont terrifiés et n’ont pas été intimes depuis longtemps. Pour Claire, selon les scénaristes et le livre, ça fait 18 ans. C’est long pour quelqu’un de ne pas avoir vu votre corps, d’être nue et vulnérable avec quelqu’un.”

Heughan fait le parallèle avec la nuit de noces dans la saison 1 : “C’est un reflet de la saison 1. Nous savions que revisitions quelque chose d’ancien mais nous voulions en faire quelque chose de nouveau.”

Durant l’épisode, Claire et Jamie se sont regardés comme s’ils étaient des étrangers. C’est normal parce qu’ils ont passé beaucoup de temps éloignés l’un de l’autre. Ils doivent à nouveau s’habituer l’un à l’autre. Heughan pense que le fait que lui et Caitriona Balfe ont passé la moitié du tournage de la saison éloignés les a aidé : “Ce n’était pas très difficile d’être bizarre l’un envers l’autre.”

Pour Balfe, c’est bizarre parce que dans le fond, ils ne sont pas vraiment seuls dans la pièce : “Il y a du monde dans la pièce. Il y a le fantôme de ceux qu’ils étaient avant. Il y a probablement le fantôme de Frank, leurs enfants, Geneva, tout le monde. C’est beaucoup pour arriver à vraiment se connecter l’un à l’autre.”

Elle ajoute : “Toutes vos angoisses et peurs sont dans la pièce. J’ai trouvé ça très beau qu’ils aient décidé d’inclure ça parce que c’est beaucoup plus crédibles.”

La semaine prochaine, dans l’épisode intitulé Crème de Menthe, Claire suivra sa conscience de chirurgien même si cela la mettra elle et Jamie en danger.

Outlander est disponible en France sur Netflix.

Outlander saison 3 – Promo épisode 7

Source : TVLine / Crédit ©Starz

Partager