Game of Thrones saison 8 : George R.R Martin a-t-il spoilé la fin ?

0

game-of-thrones-george-r-r-martin-aimerait-apparaitre-dans-la-serie-une

George R.R. Martin aurait déjà spoilé la fin de Game of Thrones avec une comparaison de la fin avec celle du Seigneur des Anneaux.

George R.R. Martin aurait-il déjà spoilé la fin de Game of Thrones ? C’est la question que s’est posé un journaliste du Daily Telegraph. En effet, selon Duncan Lay, l’auteur de la saga en aurait déjà trop dit il y a deux ans dans une interview au New York Observer.

Si beaucoup pensent que le combat contre le Roi de la Nuit est le plus important, ce n’est peut-être pas le cas. Selon le journaliste, la saison 8 se découpera en trois histoires principales : Theon qui tente de tuer Euron et sauver Yara; Sansa, Arya et Jamie contre Cersei, et Jon et Daenerys contre le Roi de la Nuit.

Lord of the Thrones

George R.R. Martin a donc, à l’occasion d’une rencontre, fait une comparaison avec Le Seigneur des Anneaux de Tolkien qu’il apprécie particulièrement et qui a une grande influence sur son travail. Il parlait notamment d’un chapitre dans le Retour du Roi, qui suit le succès de Frodon et Sam à Mordor et qui ne se trouve pas dans les films.

retour a la compté“J’aime la façon dont se termine Le Seigneur des Anneaux. A la fin c’est une victoire, mais c’est une victoire douce et amère. Frodon ne redevient jamais complètement lui-même et s’en va, et les autres vivent leur vie. Et l’avant dernier chapitre, « Retour vers le Pays » (VII-ndlr), est un travail d’écriture brillant que je ne comprenais pas à 13 ans. Mais à chaque fois que je le relis, je comprends sa virtuosité de plus en plus. C’est vers ce ton là que je me dirige. Que j’y arrive ou non, ce sera au public de juger.” explique l’auteur.

Retour chaotique

Si George R.R. Martin parle de ses livres, et même s’il n’est plus impliqué dans Game of Thrones en série, il est bien possible que ses dires et sa vision jouent un rôle important . Surtout que les créateurs de la série avaient affirmé que l’auteur leur avait dévoilé la fin qu’il imaginait pour sa saga.

Pour ceux qui veulent comprendre de quoi il parle, à la fin du Retour du Roi, Une fois la mission réussie , ils rentrent à la Comté. Un retour qui n’est pas si heureux puisque dans les romans, nos héros découvrent que la main mise de Saruman avant sa défaite sur la Terre du Milieu, a laissé des territoires à feu et à sang, entre corruption et grand désordre. Nos héros vont devoir reconstruire leur Comté si chère, pour la rendre comme avant. Sam deviendra même Maire de la Comté.

CErsei-saruman

Saruman… Cerseï : même combat

Duncan Lay compare ainsi Saruman à Cersei. Saruman est une menace diabolique mais il est moins puissant que Sauron qui est déjà battu, dont le Roi de la Nuit serait l’équivalent. Cersei est diabolique mais elle est moins puissante que le Roi de la Nuit. Si Martin se base sur Tolkien, cela veut peut-être dire qu’une fois que la menace du Roi de la Nuit sera écartée, il faudra s’occuper de Cersei, c’est elle l’ultime combat. Logique, puisque la véritable intrigue de Game of Thrones est plus politique et psychologique que fantastique.

Pour savoir si ce sera bien la fin de Game of Thrones, il faudra attendre 2019.

Source : Techly et Daily Telegraph / Crédit ©HBO c

Partager