Confederate : ‘“Nous avons merdé” – HBO regrette sa communication

0

13hbo-logo

HBO parle à nouveau du backlash créé après l’annonce de la série Confederate, prochain projet des créateurs de Game of Thrones.

En juillet dernier, HBO a été au centre d’une énorme polémique concernant le prochain projet des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss. En effet, l’annonce de la série Confederate a créé une polémique puisque la série se déroule dans un présent alternatif où plusieurs guerres de sécession se sont déroulées et l’esclavage est encore légal dans le sud des Etats-Unis.

Parmi les critiques qu’a essuyé la série, certains y voient une trivialisation des souffrances du peuple noir et une glamourisation des propriétaires d’esclaves.
.
HBO avait déjà exprimé des regrets face à ces réactions. La chaîne ne regrette pas la série en elle-même mais la façon dont elle a été annoncée. Durant une interview à Vanity Fair, Richard Plepner, le PDG de la chaîne, a déclaré : “Nous avons merdé de manière importante.”

Il explique que la série est “à propos de cette ligne étroite, cette étroite facette de la civilisation, c’est ce que nous voulons explorer. Nous avons merdé quand nous avons essayé d’expliquer un sujet compliqué dans un communiqué de presse en trois paragraphes.” Il dit aussi que leur but n’est pas de diviser mais de rassembler les gens.

“Nous avons une longue tradition à travers nos documentaires, nos films. Nous essayons d’apporter la capacité aux gens de voir à travers les autres personnes de manière profonde et nous utilisons nos programmes pour faire ça. Nos créatifs ont toujours su que cela faisait partie de nous et c’est pour ça qu’ils sont venus nous voir pour faire ça.”

Un des reproches qui a été fait était notamment le fait que deux hommes blancs sont à la tête d’un projet sur l’esclavage et l’expérience des noirs aux Etats-Unis. Dans le communiqué, l’implication du couple de scénaristes noir-américain Nichelle Tramble Spellman et Malcolm Spellman, n’avait pas été mise en avant.

Confederate n’arrivera pas avant que David Benioff et Dan Weiss n’aient mis un point final à Game of Thrones.

Source : Vanity Fair / Crédit ©HBO

Partager