Game of Thrones saison 8 : Jon Snow doit-il mourir à la fin ?

0

Une théorie de fan de Game of Thrones dit que Jon Snow doit mourir parce qu’il serait une créature du feu. Spoilers.

Jon Snow doit mourir. C’est du moins ce que dit une théorie de fan de Game of Thrones. En effet, parce qu’il a été ressuscité il serait un fire wight (une créature du feu), et si cette théorie se confirme, alors il doit mourir à la fin de la série.

Dans les livres, Jon n’a pas encore été ressuscité mais une interview de George RR Martin, l’auteur laissait entendre que l’état de Beric était comme un pressage pour les autres qui ont été ressuscités comme lui. C’est le cas de Jon Snow. Si Beric est une créature du feu alors Jon l’est également.

Martin disait : “Ce pauvre Beric qui a été mis en place comme un présage, est de moins en moins Beric. Sa mémoire s’efface, il a toutes ces cicatrices, il devient de plus en plus laid physiquement parce qu’il n’est plus un être humain vivant. Son coeur ne bat pas, son sang ne circule pas dans ses veines, c’est une créature, une créature animée par le feu et non par la glace, maintenant nous revenons à cette histoire de feu et de glace.”

Dans les livres, Beric n’arrive pas jusqu’au Nord. Il abandonne sa vie ressuscitée pour ramener Catelyn Stark à la vie en tant que Lady Stoneheart. Donc si c’est un pressage pour Jon Snow, alors peut-être qu’il fera la même chose et donnera sa vie ressuscitée pour faire revenir quelqu’un.

Cela soutiendra ainsi la théorie Azor Ahai, cette du Prince qui fut Promis. Il tuerait alors Daenerys pour créer Lightbringer, l’épée qui peut détruire le Roi de la Nuit. Il tuerait ainsi le Roi de la nuit et sacrifierait sa vie ressuscitée pour ramener Dany à la vie.

Jon mourrait ainsi pour ressusciter Daenerys après avoir tué le Roi de la Nuit.

Noter que ce n’est qu’une théorie et qu’il faudra attendre 2019 avant de découvrir ce que ces derniers épisodes de Game of Thrones réservent.

Source : Daily Telegraph / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager