Chicago Fire saison 6 : Qui a survécu dans le premier épisode ? (spoilers)

0

chicago-fire-saison-6-qui-a-survecu-dans-le-premier-episode-spoilers-une

Découvrez qui a survécu dans le premier épisode de la saison 6 de Chicago Fire après le cliffhanger. Spoilers.

A la fin de la saison 5, Chicago Fire s’était terminé sur un cliffhanger qui voyait la vie des pompiers de la caserne 51 en danger. Casey, Severide, Mouch ou encore Hermann étaient en danger de mort dans un immeuble en feu. Le premier épisode de la saison 6 a répondu à la question que tout le monde se posait : Qui a survécu ?

Chicago Fire - Season 6La réponse est tout le monde ! Personne n’est mort. La série fait croire que Casey est mort avec une cérémonie qui ressemble à un enterrement mais qui est en réalité une remise de médaille. L’épisode révèle ainsi que Casey n’est pas mort. Tout ça pour ça…

Le showrunner Derek Haas confie à TVLine : “La cérémonie de médaille ressemble à un mémorial, donc on s’est dit qu’on pourrait rendre le public fou. En particulier durant les 15 secondes où Boden parle de la vie de Matthew Casey. Si les gens se disent “Oh merde, ils ont pas fait ça,” alors on a fait notre boulot.”

Dawson est donc soulagée de ne pas avoir perdu son mari et lui demande de ne plus jamais lui dire adieu comme il l’a fait durant l’incendie. Elle lui demande aussi de promettre de toujours rentrer à la maison. Mais cela n’est pas aussi simple et ça aura un impact plus tard dans la saison selon le showrunner.

Severide, ce playboy

Ailleurs, Severide reste Severide. Après avoir perdu sa petite amie la saison dernière, il redevient le type qui couche avec tout le monde, en mode “playboy”. Il commence à se rapprocher dangereusement de l’amie de Brett qui flirte ouvertement avec lui. Le showrunner de la série tease que son comportement “va se retourner contre lui.” Mais c’est surtout une manière de se protéger après la mort d’Anna. Severide reste tout de même un bon ami puisqu’il accueille Kidd qui s’est faite virer de son appartement après des problèmes avec son propriétaire. Elle va rester chez lui “pendant très longtemps,” tease Haas.

chicago-fire-saison-6-qui-a-survecu-dans-le-premier-episode-spoilers-2

Mouch, qui a eu une crise cardiaque pendant l’incendie à la fin de la saison est aussi en vie. Alors qu’il voulait prendre sa retraite, avant l’accident, il a finalement décidé de revenir au travail. A ce sujet, le showrunner explique qu’ils ont envisagé de tuer un personnage mais ont fait marche arrière à cause de ce qui s’est passé avec la mort de Shay qui a déprimé tout le monde en début de saison 3 : “Notre série cherche plus à inspirer qu’à faire déprimer tout le monde. Nous ne voulions pas commencer la saison 6 comme ça.”

Mais ne vous réjouissez pas trop puisqu’il ne dit pas non plus que tout le monde est sauf : “Je ne dis pas que nous n’allons pas tuer quelqu’un cette saison parce que nous l’avons déjà fait avant en mi-saison. Nous l’avons aussi fait dans un second épisode, donc on peut encore le faire. Mais commencer la saison avec une mort et toutes ses ramifications semblait vraiment trop triste.”

La grosse intervention de l’épisode fut un incendie dans l’école où travaille Donna, la femme du chef Boden. Apparemment ce n’est pas un accident et la série en dira plus dessus la semaine prochaine. Comme le montre la promo ci-dessous, Donna pense savoir qui est responsable.

Chicago Fire, c’est le jeudi sur NBC.

Chicago Fire saison 6 – Promo 6×02

Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager