Wonder Woman 2 : Une pétition lancée pour explorer la bisexualité de Diana

0

L’association GLAAD lance une pétition pour que Wonder Woman 2 explore la bisexualité de Diana.

Cette année, avant la sortie du film Wonder Woman, les auteurs des comics, ont confirmé que Diana Prince, alias Wonder Woman est bisexuelle. La réalisatrice Patty Jenkins a aussi fait passer quelques références subtiles sur les Amazones qui ont des relations entre elles.

Mais voilà, le premier film ne fait pas vraiment allusion à la bisexualité du personnage principal. Ainsi, Gianna Collier-Pitts, une ambassadrice de l’association GLAAD – garant de la représentation LGBT dans les médias US – a lancé une pétition pour que Wonder Woman 2 explore la bisexualité de Diana. Cela serait l’occasion pour DC d’avoir son premier personnage LGBT important.

Collier-Pitts explique : “Certains d’entre vous pensent peut-être que cette spécificité ne fait aucune différence. Mais pour les gens comme moi, qui nous voyons très rarement représentés dans les médias, croyez-moi, ça fait une différence. Je veux voir Wonder Woman présentée pour qui elle est, en particulier pour les fans plus jeunes qui ont peut-être du mal à faire leur coming-out et ne se voient pas représentés à l’écran.”

Collier-Pitts espère que sa pétition aura un impact sur les dirigeants de Warner Bros et elle tente d’attirer l’attention de Gal Gadot elle-même pour qu’elle face une différence.

Au moment où ces lignes sont écrites, la pétition a réuni 2679 signatures sur les 5000 espérées.

Wonder Woman 2 sort en décembre 2019.

Source : Huffinton Post / Crédit ©Warner Bros

Partager