Paris Games Week Symphonic : Le 1er novembre au Grand Rex

0

paris-games-week-symphonic-le-1er-novembre-au-grand-rex-une

Les plus grandes musiques de jeux vidéo jouées par un orchestre symphonique en novembre au Grand Rex pour la Paris Games Week.

Rendez-vous incontournable de tous les passionnés de jeux vidéo, la Paris Games Week créée l’événement et présente pour la première fois un concert exceptionnel : les plus grandes œuvres vidéoludiques interprétées par un orchestre symphonique. L’unique représentation de Paris Games Week Symphonic se tiendra le 1er novembre 2017 à 20h30 dans la prestigieuse salle de spectacle du Grand Rex à Paris.

Une invitation à revivre les plus belles émotions du jeu vidéo

Affiche-PGW-Symphonic-2017Interprété par l’orchestre symphonique professionnel Sinfonia Pop Orchestra, Paris Games Week Symphonic proposera des partitions totalement inédites, issues de plus de quarante œuvres de jeux vidéo. Sur scène, plus de 60 musiciens seront dirigés par Constantin Rouits, chef de l’Opéra de Massy.

Ce voyage musical est une invitation à revivre les plus belles émotions du jeu vidéo avec un programme musical exceptionnel élaboré par les éditeurs du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et l’équipe d’Overlook Events, spécialisée dans la production de spectacles musicaux, déjà à la tête de nombreuses créations (Tribute to John Williams, TV Series Live, Dragon Ball Symphonic Adventure…).

« Pour la première fois, Paris Games Week propose un événement hors des murs du salon. Paris Games Week Symphonic se veut à l’image du salon : une expérience unique liée au jeu vidéo. Les joueurs auront plaisir à se remémorer leurs souvenirs d’expérience de jeu au rythme des meilleures bandes originales dont certaines sont devenues de véritables standards. ParisGames Week Symphonic sera aussi l’occasion pour de nouveaux publics de venir découvrir un autre versant du jeu vidéo et de s’ouvrir à toute la richesse de la création vidéoludique. Ce spectacle promet d’être riche en émotions ! », commente JulieChalmette, Présidente du SELL.

Un voyage musical inédit à travers le temps

Paris Games Week Symphonic se divise en différents actes. En ouverture, le public sera invité à redécouvrir une sélection de compositions rétro mythiques au traitement symphonique. L’orchestre mettra ensuite à l’honneur des morceaux plus modernes et tout aussi culte, dont certains n’ont jamais été joués devant un public dans le cadre d’un concert. Parmi eux : Assassin’s Creed II, Age of Empire III, Vampyr, Injustice, Resident Evil, Mass Effect, The Witcher 3 ou encore Skyrim. Le spectacle offrira également une place de choix aux compositeurs français.

La musique au cœur du processus créatif

Inscrite au cœur du processus créatif d’un jeu vidéo, la musique occupe une place de choix dans l’expérience vidéoludique. Elle participe à créer une émotion et à décupler l’expérience de jeu.

« La musique de jeux vidéo n’a plus rien à envier à celle du cinéma tant elle se rapproche de la même perfection et qu’elle reste aujourd’hui encore dans les mémoires. Paris Games Week Symphonic, qui réunit l’ensemble des plus grandes œuvres vidéoludiques tout en gardant une approche passionnée, est le fruit d’un véritable travail musical, qu’il soit esthétique, mélodique ou harmonique, de jeux et de morceaux très rares en concert. Proposer cet évènement réunissant tous ces titres cultes en exécution symphonique, c’est comme ouvrir une porte, secrète et bien cachée, vers notre enfance. » ajoutent Damien Maric et Romain Dasnoy, producteurs et directeurs artistiques.

Pour réservez vos place, c’est ici.

Crédit ©DR

Partager