Star Wars 9 : Une pétition pour renvoyer J.J. Abrams

0

jj-abrams-et-star-wars-7

Un fan de Star Wars a lancé une pétition pour renvoyer J.J. Abrams de la réalisation de Star Wars 9.

Le monde de Star Wars a encore subi quelques turbulences ces derniers temps. En effet, Colin Trevorrow a été renvoyé de son poste de réalisateur de Star Wars 9 et a été remplacé par J.J. Abrams qui fait ainsi son retour dans l’univers. Mais voilà, tout le monde n’est pas fan de J.J. Abrams.

Cette annonce n’a apparemment pas plu à certains qui ont décidé de prendre les choses en main avec une pétitions pour renvoyer Abrams. Même si Le Réveil de la Force a été plutôt bien reçu dans l’ensemble, beaucoup de spectateurs ont eu le sentiment que le film n’était qu’une resucée d’Un Nouvel Espoir. Pour certains fans, Abrams n’est donc pas le bienvenu pour continuer l’aventure Star Wars. Ils ont ainsi lancé une pétition pour demander son remplacement.

Un fan du nom de Matt Vela a lancé une pétition.  Craint-ils que l’épisode IX ne sera qu’une pâle copie du Retour du Jedi ? Certains pensent déjà que Les Derniers Jedi sera comme L’empire Contre Attaque et ont ainsi peur que les copies des précédents films s’enchaînent.

Cette pétition souligne que “les fans de Star Wars méritent mieux. Ils exigent meilleur.” D’après Vela, Lucasfilm et Disney n’ont pas tenu parole : “Au début des nouvelles suites, qui ont commencé par Le Réveil de la Force, Lucasfilm et Disney ont promis un nouveau réalisateur pour chaque film pour promouvoir une vision fraîche pour chaque épisode. En engageant J.J. Abrams pour réaliser l’Episode IX, Lucasfilm et Disney manquent à leur promesse.”

Matt Vela exige dans sa pétition que “Kathleen Kennedy remplace J.J. Abrams.” Il espère 500 signatures et en a déjà récolté 396 au moment où ces lignes sont écrites.

Il y a très peu de chances que cette pétition est un effet quelconque sur la décision de Kennedy, mais Matt Vela aura le mérite de tenter quelque chose. Les fans sont souvent très engagés et très inquiets quand des changements comme celui-ci surviennent. Beaucoup avaient espoir avec Trevorrow et sont déçus que sa vision ne sera pas représentée.

Le tournage de Star Wars 9 démarre l’été prochain pour une sortie en décembre 2019.

Source : Inverse / Crédit ©Lucasfilm

Partager