Game of Thrones : Pourquoi la série n’est pas nommée aux Emmy Awards 2017

1

game of thrones saison 7

Game of Thrones n’est pas nommée aux Emmy Awards cette année mais il y a une bonne raison.

Demain soir se dérouleront les Emmy Awards, cérémonie qui récompense chaque année le meilleur de la télévision. Cependant, une série qui est pourtant considérée comme l’une des meilleures de ces dernières années sera la grande absente de la soirée : Game of Thrones.

En effet, la série de HBO n’est pas nommée cette année mais il y a une bonne raison pour ça. Non ce n’est pas parce qu’elle a été snobée par les élites. La série n’était tout simplement pas éligible cette saison parce qu’elle a démarré trop tard cet été, après la date butoir.

Pour être éligible, la série aurait dû être diffusée entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017. La saison 7 a démarré le 16 juillet, en plein coeur de l’été et ne pourra ainsi prétendre aux trophées que l’année prochaine pour la saison 7. Ce sera la première fois depuis 2011 que la série n’est pas nommée. Les saisons précédentes, Game of Thrones était diffusée en avril.

Autre critère pour être éligible, il faut avoir diffusé au moins la moitié de sa saison durant la période d’éligibilité. C’est pour cela que Twin Peaks, qui a commencé fin mai, n’est pas éligible. Il en est de même pour Orphan Black qui a lancée sa dernière saison en juin.

Il faudra donc attendre 2018 pour que Game of Thrones revienne dans la course des Emmy Awards. Cela laisse une grande chance à Westworld pour briller avec ses 22 nominations.

Les 69ème Emmy Awards seront diffusés dans la nuit du 17 au 18 septembre sur SérieClub.

Source : Time / Crédit ©HBO

Partager

  • Cathy b

    Putain, ces vidéos qui démarrent sans prevenir pendant qu’on lit un article c’est chiiiiiaaaaannnntttttt !!!!!!!!