Game of Thrones : Hillary Clinton se compare à Cersei Lannister

0

game-of-thrones-hillary-clinton-se-compare-a-cercei-lannister-une

Hillary Clinton se compare à Cersei Lannister de Game of Thrones dans ses mémoires.

Hillary Clinton vient de sortir ses mémoires et l’ex-candidate à la présidentielle américaine fait une comparaison assez étonnante dans son livre intitulé What Happened. Dans un passage centré sur l’hostilité des soutiens de Trump à son égard, Clinton se compare à Cersei Lannister de Game of Thrones.

En effet, Hillary Clinton voit un parallèle entre elle-même et la reine des Sept Royaumes de la série de HBO. Elle écrit dans son ouvrage : “Des foules de gens durant les rassemblements de Trump ont demandé mon emprisonnement plus de fois que je ne peux compter. Ils hurlaient “coupable ! coupable” comme les religieux dans Game of Thrones qui criaient “honte ! honte!” à Cersei Lannister.”

Clinton fait ici référence à la scène dans le final de la saison 5 quand Cersei est forcée de marcher nue à travers les rues de Port Royal pour ses péchés.

cersei marche de la honte

Pour la politicienne, “les gens pensaient que j’étais démoniaque. Est-ce parce que je suis une femme ? Non. Mais je crois que c’était une des motivations de certains et de la haine déversée, écrit-elle. Comme quoi la politique et Game of Thrones sont des sujets plus que proches.

Game of Thrones en intégrale est disponible à la demande sur OCS Go. La saison 7 est disponible en téléchargement définitif sur les plate-formes digitales telles qu’itunes.

Source : Time / Crédit ©DR et HBO

Partager