Wonder Woman 2 : Patty Jenkins devient la réalisatrice la mieux payée

0

wonder-woman-2-patty-jenkins-devient-la-realisatrice-la-mieux-payee-une

Patty Jenkins signe officiellement pour Wonder Woman 2 et devient la femme réalisatrice la mieux payée d’Hollywood.

C’est officiel et c’est historique. Alors que rien n’était encore signé, Patty Jenkins a enfin été annoncée cette semaine comme réalisatrice pour la suite de son blockbuster Wonder Woman. Il semble que l’annonce a pris du temps à cause des longues négociations du contrat de Jenkins. Un contrat juteux puisque selon Variety, il serait entre 7 et 9 millions de dollars. C’est bien loin du million qu’elle a reçu pour le premier film.

Cela fait officiellement de Jenkins la femme réalisatrice la mieux payée. Sachant qu’elle a signé le film le plus lucratif réalisé par une femme avec une recette de plus de 800 millions de dollars, ce n’est pas étonnant que son prochain salaire soit aussi élevé. A titre de comparaison, au pique de sa carrière, la réalisatrice Nancy Meyer (Ce que veulent les femmes, Pas si simple) gagnait en moyenne 5 millions par film.

Jenkins sera ainsi bien aux commandes de Wonder Woman 2. Ce n’est pas surprenant d’autant qu’elle travaillait déjà dessus et avait commencé à développer des idées pour la suite. Non seulement elle réalisera le film mais elle est aussi à l’écriture en compagnie de Geoff Johns qui supervise le DCEU.

En dehors de Wonder Woman 2, Jenkins travaille sur une série pour la chaîne TNT avec Chris Pine.

Toujours avec Gal Gadot à son affiche, Wonder Woman 2 sortira en décembre 2019.

Source : Variety / Crédit ©Warner Bros

Partager