Star Wars 9 : Rian Johnson ne veut pas réaliser un autre Episode

0

star-wars-8-carrie-fisher-a-aide-rian-johnson-avec-le-scenario-une

Rian Johnson, réalisateur de Star Wars 8, ne veut pas réaliser Star Wars 9.

La semaine dernière, Star Wars 9 a perdu son réalisateur. En effet, Colin Trevorrow a été renvoyé de la réalisation du film et Lucasfilm est désormais à la recherche d’un remplaçant. Dès l’annonce du départ de Trevorrow, les regards se sont rapidement tournés vers Rian Johnson qui est en train de finir Star Wars 8. La rumeur selon laquelle il reprendra le flambeau a vite circulé mais voilà, il ne sera pas intéressé.

En pleine promo pour Star Wars 8 qui sort à la fin de l’année, Johnson est actuellement au Japon et a répondu à la rumeur. Quand on lui demande s’il va prendre la responsabilité du prochain film, il répond sans détour : “Non.”

Il élabore sa réponse en disant que ça ne fait pas partie de ses plans pour l’instant : “Cela n’a jamais été prévu pour moi de réaliser l’Episode 9 donc je ne sais pas ce qui va se passer. J’étais entièrement concentré sur l’Episode 8 et j’ai vécu l’expérience à fond. Désormais, je pense uniquement à la sortie du film et la réaction du public. Donc non, je ne pense pas vraiment à ça en ce moment. Peu importe qui le fait, je serai à nouveau un spectateur et je verrai ce que le prochain cinéaste a à offrir.”

Pour le moment, il est claire que Johnson ne se voit pas réaliser le dernier volet de cette troisième trilogie. Les médias se sont vite emballés. Cependant, il est possible que Rian Johnson ait été approché pour réaliser l’Episode 9 et se pose la question de rempiler ou non. Seul l’avenir dira qui sera aux commandes de Star Wars 9. La nouvelle ne devrait pas trop tarder puisque le tournage est prévu pour le mois de janvier prochain.

Mise à jour : J.J. Abrams réalisera le film

Star Wars 8 sort le 13 décembre prochain et Star Wars 9 est prévu pour le 22 mai 2019.

Source : Movieweb / Crédit ©DR

Partager