Star Wars 9 : J.J. Abrams revient pour écrire et réaliser le film

5

star-wars-9-j-j-abrams-revient-pour-ecrire-et-realiser-le-film-une

J.J. Abrams, réalisateur du Réveil de la Force, revient dans la franchise pour écrire et réaliser le film Star Wars 9.

Cela n’aura finalement pas pris beaucoup de temps. Moins d’une semaine après le renvoi de Colin Trevorrow de la réalisation de Star Wars 9, Lucasfilm a trouvé son remplaçant. Et ils ne sont pas allés chercher très loin puisque ce sera J.J. Abrams. Alors que Rian Johnson a récemment confié qu’il ne voulait pas le faire, c’est le réalisateur de l’épisode 7 qui rempile.

En effet, il a été annoncé aujourd’hui que J.J. Abrams revient derrière la caméra pour assurer la réalisation et l’écriture du film. Il sera accompagné de Chris Terrio (Argo) pour peaufiner le scénario.

J.J. Abrams a aidé la franchise à repartir sur de bonnes bases quand il a réalisé le Réveil de la Force. Avec sa présence pour dernier volet, la boucle sera bouclée. En dehors de George Lucas, Abrams sera le seul cinéaste à avoir réalisé plus d’un Episode de la franchise Star Wars.

Star Wars 9 est attendu en salles pour le 22 mai 2019.

Source ©EW / Crédit ©DR

Mots-clefs,

Partager

  • JHBi

    C’était obligé, tout comme maintenant ça devient évident que la date de sortie va prochainement être modifier. Il fait souvent le coup le JJ. Je mise sur Aout 2019 voir Decembre 2019. Et si Rian ne veut pas revenir c’est sans doute parce que cette expérience a du être chaude. Il en a ras le bol. Et puis 1 seul Star Wars sur le CV c’est déjà bien, même trés bien… lol.

    • Cathy b

      J’ai lu que la sortie du film serait repoussée de 7 mois

      • JHBi

        C’est confirmé. Il sortira le 20 décembre 2019. Ça va être long entre han Solo : a Star Wars story et l’épisode 9. quasiment plus d’un an et demi. Dommage qu’ils ne sortent pas un autre spin-off entre-temps. Genre un truc plus intimiste et moins long à produire…

        • Cathy b

          Heureusement, y a pas que Star Wars dans la vie. Pleins d’autres films sortent et comblent l’attente ;o))

          • JHBi

            Heureusement.