Outlander saison 3 : Le showrunner voulait recréer toute la bataille de Culloden

0

outlander-saison-3-le-showrunner-voulait-recreer-toute-la-bataille-de-culloden-une

Ronald D. Moore voulait recréer encore bien plus de la bataille de Culloden dans la saison 3 de Outlander.

Avant que la production de la saison 3 soit lancée, le showrunner de Outlander avait de grands plans pour la bataille de Culloden, cette grande bataille qui n’est pas décrite dans le livre de Diana Gabaldon. En effet, Ronald D. Moore souhaitait vraiment la reconstituer pour les fans.

Dans une interview, il confiait à EW : “Pour la série, nous avons promis ça depuis longtemps et je pense que nous devons avoir quelque chose. Nous devons offrir au public un véritable sens de ce qui s’est passé.”

Et cette bataille ne devait pas être petite : “Dans mon premier jet, j’ai écrit toute la bataille du début à la fin. Cette bataille n’a duré en réalité que 15-20 minutes. On peut la recréer en temps réel. J’ai écrit toute la bataille du point de vue de Jamie en le faisant traverser toute la chose. Mais c’était trop, nous ne pouvions pas vraiment la produire. Ça allait prendre trop de temps et coûter trop cher et ça aurait réduit d’autres éléments de la série. Du coup nous n’avons pas pu le faire.”

Au lieu de filmer toute la bataille, ils ont décidé de montrer la guerre à travers des souvenirs hallucinatoires : “En commençant à faire ça, j’ai réalisé que je pouvais avoir les pièces importantes sans avoir à filmer toutes les connexions entre les scènes. Cela donne encore plus d’émotion. Si vous jouer la bataille de manière linéaire, vous êtes impliqué dans l’histoire. Vous vous demandez où ils sont, qui tire sur qui, où sont les canons (…) Mais en faisant ça, j’ai pu rendre les choses bien plus émotives. Nous n’avons pas besoin de dialogue et nous sommes vraiment à l’intérieur de l’expérience de Jamie. Même ce moment entre lui et Black Jack pouvait se jouer sans dialogues à cause de la grande émotion entre les deux antagonistes qui se retrouvent enfin sur le champ de bataille puis s’effondrent l’un sur l’autre.”

Et selon Moore, Diana Gabaldon était heureuse de la situation : “Elle nous envoie généralement un e-mail avec ses pensées et commentaires. Sur cette scène, elle était très contente,” dit Moore. “Je pense qu’elle était heureuse quand nous allions jouer la bataille initialement, du coup je pensais qu’elle serait déçue mais quand elle l’a vu, elle était vraiment contente.”

Le premier épisode de la saison 3 de Outlander est disponible dès ce lundi 11 septembre sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©Starz

Partager