Blade Runner 2049 : Jared Leto a “perdu la vue” pour son rôle d’aveugle

2

blade-runner-2049-jared-leto-revele-le-nom-de-son-personnage-une

Jared Leto est allé jusqu’à s’aveugler pour son rôle de méchant dans Blade Runner 2049.

Jared Leto est ce qu’on appelle dans le jargon du cinéma, un “method actor”. Il est bien connu pour aller jusqu’aux extrêmes quand il prend un rôle. On se souvient de sa transformation effrayante pour le Joker dans Suicide Squad quand il a envoyé des cochons morts et autres rats vivants à ses collègues de travail. Il est allé très loin en rentrant complètement dans le rôle.

Pour son rôle de Niander Wallace dans Blade Runner 2049, si les choses sont moins extrêmes, l’acteur s’est tout de même bien plonger dans son personnage. Pour incarner le personnage qui est aveugle, il a porté des lentilles de contact qui l’empêchaient de voir sur le tournage. Mais bien évidemment, il ne s’est pas arrêté qu’à ça.

Le réalisateur Denis Villeneuve raconte au Wall Street Journal : “Nous avons tous entendu des histoires sur Jared sur sa façon de se transformer pour ses personnages mais cela ne m’a préparé à ce qui est arrivé. Il est entré dans la pièce et il ne voyait rien. Il marchait accompagné d’un(e) assistant(e), très lentement. Tout le monde a fait silence, c’était comme un moment sacré. Tout le monde était épaté, c’était beau et puissant. J’en étais ému aux larmes et c’était juste pour un test caméra !”

Leto lui-même confie au Journal que cette fois-ci, ce fut moins intense que pour Suicide Squad : “Je ne me suis pas tombé aussi loin dans la spirale que ce que j’ai pu faire avant mais je suis resté très concentré. Je suis dingue mais je ne suis pas fou à lier.”

Avec également Harrison Ford et Ryan Gosling, Blade Runner 2049 sort le 4 octobre prochain.

Source : Wall Street Journal / Crédit ©Warner Bros

Partager

  • Cathy b

    Aie! aie! aie….il y a souvent des fautes qui piquent les yeux de vos chroniques/critiques mais celle là: je ne suis pas fou « allié ». . c’est : fou à lier ..

    • Le Cerveau

      Une belle faute d’innatention. C’est corrigé merci :)