Star Wars 8 : Le réalisateur confirme qui est le dernier Jedi

2

Le réalisateur Rian Johnson confirme qui est le dernier Jedi dans le film Star Wars 8.

Le titre français de Star Wars 8 est-il trompeur ? En France, le film est nommé Les Derniers Jedi, au pluriel mais il semble qu’en anglais, The Last Jedi est bien au singulier. Le titre anglais est ambigu puisque ça peut être singulier ou pluriel.

Quand le titre a été annoncé, les fans se sont demandés s’il s’agissait d’un seul dernier Jedi ou de plusieurs et se sont surtout demandés qui c’était. Il semble bien que ce soit un seul Jedi et les premières théories pointaient naturellement vers Luke Skywalker d’autant que le générique d’ouverture du Réveil de la Force citait Luke comme étant le dernier Jedi.

star-wars-the-last-jedi-luke-skywalker-est-il-le-dernier-jedi-crawl

Dans une interview récente au New York Times, le réalisateur Rian Johnson confirme : “C’est dans le générique d’ouverture du Réveil de la Force. Pour le moment, Luke Skywalker est le dernier Jedi. Il y a toujours de la place pour l’agitation dans ces films, tout est d’un certain point de vue mais quand on entre dans notre histoire, il est le véritable dernier des Jedi. Et il s’est retiré et est seul sur cette île, pour des raisons inconnues.”

Il est important de souligner qu’il dit que “pour le moment” il est le dernier Jedi, il l’est au moment où l’histoire du film commence. Les choses risquent de changer ce qui signifie que le titre français n’est peut être pas complètement trompeur. Sachant qu’il va entraîner Rey, les choses vont probablement changer.

Star Wars : Les Derniers Jedi est écrit et réalisé par Rian Johnson. Kathleen Kennedy et Ram Bergman en sont les producteurs, tandis que la production exécutive est assurée par J.J. Abrams, Jason McGatlin et Tom Karnowski.

Au casting on trouve John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Gwendoline Christie, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Andy Serkis, et la regrettée Carrie Fisher qui reviennent pour ce nouveau volet. A leurs côtés, on trouve les nouveaux Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

Star Wars : Les Derniers Jedi sera le second volet de la troisième trilogie Star Wars, entamée avec Star Wars : Le Réveil de la Force.

Le film sort le 15 décembre 2017.

Source : New York Times / Crédit ©Lucasfilm

Partager

  • JHBi

    Luke va mourir et Rey sera the last Jedi. ..

  • JEAN BORD

    Comme dans chaque article de brain damaged consacré à star Wars 8…mark hamill ne fait pas partie du casting du film…. Quand cette erreur sera-t-elle corrigée ?