Nintendo : Mario n’est plus plombier !

0

nintendo-mario-nest-plus-plombier-une

C’est officiel, Nintendo confirme que Mario n’est plus plombier.

La princesse Peach va devoir se trouver un autre plombier, Mario a remballé ses outils ! En effet, celui qui depuis des décennies était plombier a quitté sa profession….plus rien n’a de sens !

Sur le site japonais officiel de Nintendo, la biographie du personnage emblématique de la firme a été changée de manière très discrète. C’est le site Kotaku qui a remarqué le changement.

Désormais, on peut lire : “Très sportif, que ce soir du tennis, du baseball, du foot ou de la course de voiture, Mario fait tout ce qu’il y a de cool. En fait, il a même été plombier il y a longtemps…”

Alors Mario a-t-il pris sa retraite ou a-t-il simplement décidé de passer à autre chose et démissionner ? Personne ne le sait, cela n’a pas été précisé.

En 1983, Nintendo avait décidé de faire de Mario un plombier, simplement parce que quand Luigi est arrivé, “une bonne partie du jeu se déroulait dans des sous-sols donc pour qu’il se mêle dans le décor, nous avons fait de lui un plombier, déclarait Shigeru Miyamoto, le créateur dans une interview en 2010 à USA Today.

Et quid de Luigi ? Va-t-il continuer tout seul a réparer les fuites ? Mario n’est pas très corporate !

Source : Kotaku / Crédit ©Nintendo

Partager