Game of Thrones saison 8 : Une Intelligence Artificielle a écrit la suite !

0

Une Intelligence Artificielle a écrit 5 chapitres d’un nouveau livre Game of Thrones imaginant ainsi ce que sera la saison 8.

George R.R. Martin a du souci à se faire ! Alors que l’écrivain est assez lent pour écrire la suite de ses livres, un ingénieur a trouvé la parade pour avancer à sa place. En effet, il a créé une Intelligence Artificielle qui s’est chargée d’écrire la suite.

Avec la saison 7 qui vient de s’achever et la saison 8 qui ne sera probablement pas diffusée avant 2019, les fans de Game of Thrones devront prendre leur mal en patience. Avec la série a dépassé les livres, Zack Thoutt a ainsi créé un outil qui se sert des livres précédents de George R.R. Martin pour imaginer la suite.

Et ce ne fut pas un exercice facile puisque le vocabulaire utilisé par l’auteur est très riche et compliqué. L’ingénieur explique à Vice : “George R. R. Martin a objectivement une écriture très narrative, du coup tous ces adjectifs supplémentaires ainsi que les titres et les lieux imaginaires compliquent la tâche du réseau.”

Le programme a tout de même réussi à écrire cinq chapitres. La suite est donc plus ou moins spoiler.

Dans les chapitres écrits par cette Intelligence Artificielle, certains passages tiennent la route et se rapprochent de théories avancées par les fans. Par exemple, Jaime finirait par tuer sa soeur Cersei avec qui il a une relation incestueuse. Cela fait partie de la théorie qui se base sur la prophétie qui dit que Cersei sera tuée par son petit frère. Il est aussi possible que Jon finisse par chevaucher un dragon ou encore que Daenerys se fasse empoisonner par Varys.

Bien évidemment ce n’est pas complètement fiable puisque l’Intelligence Artificielle écrit que Sansa est Sansa Baratheon et des personnages morts refont leur apparition comme si de rien n’était. Il est aussi à souligner que beaucoup de phrases n’ont pas vraiment de sens avec une grammaire bancale rendant les choses presque incompréhensible.

Si ce n’est pas complètement fiable, c’est assez amusant.

Source : Techly / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager